Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Wiltz, piste cyclable, inauguration, vélo, mobilité douce, cycliste, cycliste, aménagement, loisirs, Ministres, trottinette
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nouvelle liaison entre Kautenbach et Wiltz

Mobilité

Publié le
vendredi 6 août 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Récemment, le Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, et le ministre de l’Énergie, Claude Turmes, ont inauguré la nouvelle piste cyclable reliant les localités de Wiltz et Kautenbach.

Bonne nouvelle pour tous les cyclistes, qu’ils soient occasionnels ou passionnés. Une nouvelle piste cyclable vient de voir le jour pour profiter à fond des deux roues, tout en admirant les paysages. Et ce, en toute sécurité.
Le tronçon inauguré fait partie du projet de l’aménagement de la PC20 entre Merkholtz/Halte et Wiltz et constitue un des derniers maillons manquants de la piste cyclable entre Bastogne (B) et Kautenbach.

Afin que les usagers puissent profiter pleinement de ce nouvel axe, de nombreux aménagements ont été réalisés sans pour autant dénaturer l’environnement. Une piste cyclable qui arrive à point nommé durant cette période estivale… même si le soleil est assez timide.

/

Le nouveau tronçon a une longueur de 4,9 km. Le tracé a été réalisé à travers l’ancienne carrière de l’État à Merkholtz et sur des chemins forestiers existants qui ont été transformés en piste cyclable en béton. Le chemin existant vers le moulin « Tutschemillen » a été réaménagé sur une longueur de 1,5 km. À cette occasion, le pont dégradé traversant la Wiltz a été réhabilité. Dans le cadre de la construction de la PC20, le passage à niveau PN14 au lieu-dit « Schlesserbierg » a d’ailleurs été supprimé et remplacé par un passage souterrain en béton armé.

Les travaux ont commencé en mars 2020 et se sont terminés en juin 2021. Les coûts s’élèvent à 1.308.650 d’euros.

Sébastien Yernaux

Photo : (de g. à dr.) Gilles Dostert, ministère de la Mobilité et des Travaux publics ; Yves Kaiser, bourgmestre de la commune de Kiischpelt ; Frank Arndt, bourgmestre de la commune de Wiltz ; Claude Turmes, ministre de l’Énergie ; François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics ; Jean-Paul Mathay, bourgmestre de la commune de Goesdorf ; Martine Hansen, député ; Jeff Biever, ministère de la Mobilité et des Travaux publics

©Commune de Wiltz

Publié le
vendredi 6 août 2021


Avec notre partenaire

La Commune de Wiltz
Mobilité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires