Nouvelle dynamique pour le réseau de la finance inclusive

Nouvelle dynamique pour le réseau de la finance inclusive

Passionnée par la coopération au développement et spécialiste en finance inclusive, Anne Bastin devient Directrice du réseau InFiNe.

De double nationalité française et luxembourgeoise, Anne Bastin a commencé sa carrière au Grand-Duché du Luxembourg en 1995 en travaillant pour des sociétés d’investissement comme Fidelity Investment et JP Morgan Fleming Asset Management.

Après 5 ans dans le secteur bancaire, elle se dirige vers la coopération au développement et l’appui à la microfinance – la finance inclusive en Afrique en collaborant avec SOS Faim, ADA/AMT puis LuxDev pendant plus de 10 ans.

Au cours des dernières années, elle travaillait pour la Société Financière Internationale (IFC) du groupe de la Banque Mondiale pour soutenir la croissance économique à travers le financement du secteur privé en Afrique de l’Ouest.

Après des études en Sciences Politiques en France, et un Master en Microfinance en Italie, elle apprécie de travailler dans un environnement multiculturel et parle plusieurs langues dont l’anglais, l’allemand, le français, l’italien, un peu le luxembourgeois et le wolof.

Passionnée par la coopération au développement et la finance inclusive, Anne est très heureuse de rejoindre le réseau InFiNe.lu qui a l’avantage de rassembler des membres à la fois du secteur privé et public pour œuvrer notamment à la lutte contre la pauvreté en utilisant la finance inclusive.

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans ce secteur de la finance inclusive, elle aime les défis et se réjouit de contribuer avec Catherine Van Ouytsel à la redynamisation de InFiNe.lu ; et ensemble de relever le défi de donner au Grand-Duché du Luxembourg une envergure à la hauteur de ses ambitions en s’appuyant sur l’expertise des membres de InFiNe.lu.

Article
Article
Publié le vendredi 17 juin 2022
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires