Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
espace de travail collaboratif, Contern, mobilité, isolation en laine de mouton luxembourgeoise, régule l’humidité, assure la qualité de l’air, bâtiment à impact positif, utilisation de matériaux durables, adaptabilité du bâtiment, utilisation d’énergies renouvelables, durabilité et la résilience du bâtiment, façades en bois complétement démontables, certifications environnementales BREEAM et DGNB, de LSC Engineering Group
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nouvelle adresse pour LSC Engineering Group

Architecture & construction

Publié le
jeudi 20 janvier 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

LSC Engineering Group et ses entités luxembourgeoises, Luxplan, Simon-Christiansen & Associés, Géoconseils, BSC, InterAlia, Luxsense et Devolux, se sont installées depuis le 3 janvier 2022 à Contern dans leurs nouveaux bureaux.

/C’est un espace de travail collaboratif et agréable, avec un restaurant d’entreprise, des zones de rencontres et une toiture accessible à ses collaborateurs. Un escalier tournant en construction acier avec revêtement en bois occupe l’atrium.

La proximité de la gare de Contern a été un élément très important car la direction du groupe souhaite limiter l’impact sur le trafic routier. Beaucoup de réflexions ont été menées en interne afin de trouver les meilleures solutions en termes de mobilité pour les collaborateurs.

Le bâtiment a été conçu en respectant les principes de l’économie circulaire. Le bâtiment a été pensé par (et pour) nos collaborateurs, avec une architecture signée par le bureau d’architecte luxembourgeois Jonas. Une première à Luxembourg, LSC a construit le premier bâtiment administratif avec une isolation en laine de mouton luxembourgeoise qui règle l’humidité et assure la qualité de l’air.

« Un bâtiment à impact positif ne se limite pas à l’utilisation de matériaux durables. », explique Samuel Majerus, Directeur du département QSE². L’adaptabilité du bâtiment, la fixation mécanique des éléments et l’utilisation d’énergies renouvelables sont quelques éléments importants pour assurer à la fois la durabilité et la résilience du bâtiment. En effet, le bâtiment a, entre autres, des façades en bois complétement démontables, qui permettront dans une seconde phase, d’augmenter la surface de 6 000m2 à 10 000m2. La durabilité du projet est reflétée par les certifications environnementales BREEAM et DGNB.

Olivier Webert, Administrateur Directeur de LSC Engineering Group déclare : « Pour réaliser ce projet, nous avons utilisé toutes nos compétences internes et nous en sommes très fiers. Nous avons pu appliquer tous les conseils que nous offrons à nos clients. Ce déménagement dans le nouveau bâtiment vient soutenir notre développement en tant que groupe. Nous sommes très heureux d’être enfin tous sous un même toit. Notre objectif est maintenant de renforcer les synergies afin de répondre encore mieux aux besoins de nos clients. »

La nouvelle adresse de LSC Engineering Group et de ses entités luxembourgeoises est le 4, rue Albert Simon, L-5315, Contern.

Pour plus d’informatios : www.lsc-group.lu

Publié le
jeudi 20 janvier 2022


Avec notre partenaire

LSC Engineering Group, ingénieurs conseil, Simon-Christiansen & Associés, Luxplan, Géoconseils, Zilmplan, Luxsense Géodat, BSC - Building Solutions & Consulting, génie civil, aménagement du territoire, Luxembourg
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires