Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
technologie, énergie, Boydens Engineering, ingénieurs, architecture, construction durable, environnement, développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nouveau bureau de boydens engineering

Architecture & construction

Publié le
mercredi 17 octobre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le mercredi 4 octobre s’est tenu l’inauguration des nouveaux bureaux de Boydens Enginnering à Zedelgem, situé dans la périphérie de Brugges. À cette occasion ont été conviés les partenaires, les clients, et les acteurs du secteur de la construction privés et publics de Flandre.

/Afin d’apporter une contribution à la réduction des émissions de CO² un chêne a été planté dans le jardin du centre d’affaires qui compose le bâtiment en présence Monsieur Carl Decaluwé, Gouverneur de la région de Flandre Occidentale et de Madame Annick Vermeulen, maire de la commune de Zedelgem. Et pour que cette contribution soit la plus large que possible, un plant de chêne a été offert à tous les participants.

Comme pour les trois bâtiments qu’occupe Boydens Engineering en Europe, ce sont ces collaborateurs qui ont conçu et suivi les techniques du bâtiment en suivant les convictions et la philosophie de durabilité et de respect de l’environnement. Dans l’esprit de durabilité et d’économie circulaire, ce bâtiment est un bâtiment existant qui a sa construction était destiné à être un showroom.

Les principaux axes autour desquels l’assainissement énergétique s’est articulé, sont la récupération et la réutilisation des eaux pluviales, non seulement pour les installations sanitaires, mais aussi et surtout aux fins du refroidissement adiabatique dans les installations de ventilation permettant de garantir un confort optimal durant la saison estivale.

En collaboration avec les entreprises Buro Belgium, Q-life et Polydur en plus de répondre aux principes de durabilité, la conception des espaces de travail a tenu compte du bien-être des occupants en mettant œuvre des espaces de travail conviviaux. Aux surfaces d’open space lumineuses, des espaces de réunion informelles ont été créés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment permettant ainsi une communication dans un environnement décontracté.
S’ajoutent 5 salles de réunion offrant les capacités de réunions et formation permanentes, avec toutes les facilitées de vidéo projection et de vision conférence. Finalement un espace de détente et un espace de déjeuner complètent ces surfaces, dans lesquelles bientôt les collaborateurs du bureau pourront déguster les fruits des pommiers qui ont été plantés à l’occasion de cette inauguration.

/
/
/

Communiqué par bureau d’études boydens

Publié le
mercredi 17 octobre 2018


Article de notre partenaire

boydens engineering
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires