Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
médecine du travail, prévention, crise sanitaire, crise économique, télétravail, avenir, thyssenKrupp Ascenseurs Luxembourg, solidarité, sécuritén, santé, technologies de communication, crise du coronavirus, Clément Wampach, créativité, changement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

« Nous saurons surmonter cette épreuve historique ».

Architecture & construction

Publié le
vendredi 24 avril 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En cette période de lutte contre le Covid-19, comment se portent les entreprises du tissu local ? Comment vivent-elles la situation actuelle et comment les dirigeants envisagent-ils l’avenir ? Infogreen a voulu poser ces questions à ses partenaires. Aujourd’hui, trois questions à Clément Wampach, Directeur-Gérant thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg.

Quelles décisions avez-vous dû prendre pour l’entreprise en lien avec la crise du coronavirus ?

La fermeture des chantiers de construction à partir du 20 mars nous a forcés à demander le chômage partiel pour la plupart de nos collaborateurs. Par contre, nous avons continué à réaliser les dépannages 24h/24, 7j/7. Aussi, plusieurs personnes du bureau ont continué à travailler en télétravail, pour offrir une assistance continue à nos clients et partenaires. Par ailleurs, nous avons activement diffusé les informations et directives liées à la prévention du Covid-19 reçues par le gouvernement et la médecine du travail afin de leur donner un maximum de visibilité. Enfin, nous avons mené une campagne de sensibilisation interne sous le titre « Stay healthy – Stay safe ».

Comment vivez-vous ce blocage ?

C’est une crise inédite et mon premier sentiment va vers toutes celles et tous ceux qui assurent l’assistance aux personnes infectées par le virus, aux malades, aux personnes décédées ainsi que vers leurs proches. Aussi, je suis très reconnaissant envers toutes les personnes qui assurent la continuation des activités essentielles et des services nécessaires pendant cette période exceptionnelle. Par ailleurs, je suis impressionné par une énorme créativité mise en œuvre pour rester en contact, être actifs, continuer à se former et à collaborer via les nouvelles technologies de communication.

En même temps, je pense que nous avons aussi fait l’expérience de la fragilité et de la vulnérabilité de la vie humaine. Malgré une excellente image de marque et un carnet de commandes bien rempli, nous nous sommes soudainement retrouvés au chômage. Au vu de la très belle évolution de notre société, je n’aurais jamais imaginé me retrouver dans une telle situation.

Quelle vision avez-vous de l’avenir, du redémarrage, des solutions pour en sortir par le haut ?

Notre niveau de commandes est élevé. Aussi, les produits et services que nous proposons, l’accessibilité et la mobilité dans les bâtiments, couvrent des besoins importants. Je n’ai donc pas de craintes particulières concernant notre activité ni l’emploi. Cependant, il est clair que nous devons changer certaines de nos habitudes et adopter, dans nos routines de travail, les nouvelles consignes destinées à la prévention du Covid-19. Aussi, certaines de nos activités ne peuvent pas encore reprendre au niveau habituel, par exemple la vente et le montage des monte-escaliers, produits souvent destinés à des personnes considérées à risque.

Cela dit, je suis confiant : avec solidarité et esprit d’équipe, nous saurons surmonter cette épreuve historique.

Actualité de notre partenaire thyssenKrupp Ascenseurs Luxembourg

Publié le
vendredi 24 avril 2020


Article de notre partenaire

ThyssenKrupp Ascenseurs Luxembourg sàrl
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires