Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
myenergy recherche des maisons rénovées ou en cours de rénovation
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

myenergy recherche des maisons rénovées ou en cours de rénovation

Énergie

Publié le
jeudi 30 janvier 2014 à 09:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

À l’issue de la 4e édition du salon national myenergy days, qui se tiendra du 21 au 23 mars 2014 à la Luxexpo, myenergy, en collaboration avec l’Ordre des Architectes des Ingénieurs-Conseils, proposera des visites de maisons anciennes rénovées ou en cours de rénovation pendant les journées des samedis 29 mars et 5 avril 2014. Afin de compléter ce programme, myenergy lance un appel aux propriétaires souhaitant participer à cette action en ouvrant les portes de leurs maisons aux visiteurs intéressés.

Les avantages offerts par la rénovation d’un bâtiment ancien sont multiples : économies d’énergie et d’argent, gain en confort et diminution des émissions de CO2

Le visites guidées proposées par myenergy pour la 2e année consécutive sont nées de la volonté de pousser la démarche engagée par le salon myenergy days encore plus loin, en montrant concrètement les étapes d’un chantier de rénovation énergétique et les conditions de vie offertes au sein d’un maison assainie aux personnes envisageant un projet de rénovation.

En effet, les avantages offerts par la rénovation d’un bâtiment ancien sont multiples, allant des économies d’énergie et d’argent au gain substantiel en confort d’habitation, sans oublier la diminution des émissions de CO2. Malheureusement, certains freins, notamment d’ordre idéologique ou financier, peuvent entraver un passage à l’acte. En ce sens, myenergy estime que la mise en relation avec des personnes pouvant partager leur expérience en la matière peut répondre à un grand nombre de questions et faciliter la prise de décision des maîtres d’ouvrage potentiels.

myenergy lance donc un appel aux personnes témoignant d’une expérience dans le domaine de la rénovation énergétique et souhaitant contribuer à cette initiative en mettant à disposition leur maison dans le cadre du programme de visites guidées. Les visites seront proposées suivant des horaires prédéfinis, en concertation avec les propriétaires.

Pour participer à cette action, il suffit de s’adresser à myenergy par téléphone (+352 40 66 58),ou par e-mail ( myenergydays@myenergy.lu ).

Communiqué par myenergy GIE / Photo ©StockMonkeys sur Flickr

Publié le
jeudi 30 janvier 2014


Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires