Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
myclimate est aujourd’hui une organisation professionnelle avec de nombreux partenaires
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

"myclimate est aujourd’hui une organisation professionnelle avec de nombreux partenaires"

Énergie

Publié le
mercredi 19 juin 2013 à 07:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Après nous avoir présenté myclimate,  Laurent Majerus, l’un des membres fondateur de l a branche luxembourgeoise de cette initiative , revient pour Infogreen sur les activités de ce l eader international en matière de compensation carbone volontaire .

myclimate a développé des systèmes spécifiques selon les différents secteurs professionnels

Quelles sortes de services liés à la protection climatique propose l’association ?

Le projet d’étudiants de l’époque est devenu, entre-temps, une organisation professionnelle avec de nombreux partenaires de l’économie, de la politique et de la recherche. La force d’innovation, la compétence, l’engagement et le pragmatisme ont toutefois demeurés.

Aujourd’hui, myclimate propose trois grandes prestations : l’empreinte carbone, la gestion de données GHG et la communication, l’axe principal étant l’empreinte carbone. De nos jours les entreprises sont confrontées à de nombreux défis sociaux et écologiques. Un des thèmes les plus importants est ici le changement climatique.

Et à qui s’adressent-ils ?

myclimate a développé des systèmes spécifiques selon les différents secteurs professionnels, afin de calculer le plus simplement possible l’empreinte carbone. Parmis les secteurs, nous trouveront, entre autres, la communication évènementielle, l’imprimerie, l’hôtellerie, les PME, etc. Par ailleurs, myclimate propose aussi d’effectuer des Analyses de cycle de vie (ACV ).

Ces programmes de performances s’emboîtent parfaitement dans la gestion stratégique des ressources et de l’environnement. myclimate ne dispose pas uniquement de ses propres experts, mais a également accès aux différents experts de la branche et des technologies. Les structures de coopération vous proposent donc de multiples solutions sous une même enseigne.

La suite de l’interview de Laurent Majerus sur myclimate et MyClimateLux, c’est sur ce lien !

Photo : Laurent Majerus par Marlene Soares pour LG Magazine

Publié le
mercredi 19 juin 2013


Article de notre partenaire

myclimate Luxembourg
Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires