Movesion Luxembourg sur tous les fronts !

Movesion Luxembourg sur tous les fronts !

Même si beaucoup d’employeurs reconnaissent que la mobilité domicile-travail de leurs employés est source de problèmes ou au minimum de préoccupations, peu nombreux sont proactifs et adoptent un Plan de Déplacement des Salariés (PDS) et une réelle vision stratégique.

C’est pourquoi Movesion Luxembourg participe à autant d’évènements de sensibilisation et de promotion.

Pour preuve, en mars, en collaboration avec l’Université du Luxembourg et l’ACL, Movesion formait les Mobility Managers de demain lors du « Mobility Management Training ». En avril, nous étions au ArchSummit pour un « Pitch Contest » (photo ci-contre) et le 21 mai nous avons été invités à présenter nos solutions de mobilité innovantes lors du prestigieux concours ICT Spring (photo ci-dessous).

Toujours dans le but de sensibiliser les entreprises aux avantages du mobility management nous serons encore bien présents lors de la prochaine édition du Mobility Management training octobre (2, 3 et 10) et nous prendrons également part au prochain Mobility Summit !

Cette débauche d’énergie pour vanter les bienfaits du mobility management a aussi pour objectif de faire prendre conscience aux employeurs que le retour sur investissement est très intéressant.

Jusqu’à il y a peu, de nombreux employeurs considéraient que le trajet domicile-travail était du ressort de l’employé uniquement. Actuellement, cette approche est perçue comme réductrice. En effet, les trajets-domicile travail ont un impact négatif que ce soit pour les employés, les employeurs et la société de manière générale.
Pour les entreprises, les impacts négatifs ne se limitent pas aux coûts directs tels que la gestion du parking. En effet, des trajets trop stressants ont un impact négatif sur la productivité des employés. In fine, les congés maladie peuvent s’accumuler et mener à un burn-out.

Une stratégie de mobilité adaptée permet de réduire les coûts directs de la mobilité des travailleurs, d’augmenter leur bien-être (et par la même occasion leur productivité) mais aussi de se positionner comme un employeur attrayant. La mise en place d’un plan de mobilité permet également de diminuer l’impact environnemental d’une entreprise. Pour une société de services, les déplacements des travailleurs représentent environ 50% de l’émission totale de polluants.

Enfin, mettre en place des mesures de mobility management actuellement c’est aussi anticiper une probable régulation contraignante en la matière.

Article de notre partenaire Movesion Luxembourg
Plus d’informations : https://www.mobilitysummit.lu / https://www.acl.lu/Formations/Mobil...

Article
Publié le vendredi 7 juin 2019
Partager sur
Nos partenaires