Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Drees & Sommer, Cradle to Cradle, durabilité et technologie, outils innovants, modélisation des informations sur les bâtiments (BIM), utilisation durable des ressources , réduire les déchets au minimum, systèmes photovoltaïques, visite virtuelle exclusive
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

“Montrer l’exemple - construire l’avenir”

Architecture & construction

Publié le
lundi 2 novembre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Drees & Sommer vous invite en avant-première à une visite virtuelle exclusive de son nouveau siège social « OWP 12 » à Stuttgart, un bâtiment incarnant une conception durable et technologique très avancée.

Le secteur du bâtiment et de la construction est le plus grand consommateur de matières premières au monde et producteur d’énormes quantités de déchets. Bien que l’efficacité énergétique, les économies de CO2 et l’utilisation des énergies renouvelables sont aujourd’hui dans le focus des acteurs lors des transactions immobilières, les efforts faits pourraient, par contre, s’avérer insuffisants – aussi parce que - à long terme, nous serons confrontés à un manque de matières premières.

En pensant à l’avenir, Drees & Sommer construit ce bâtiment à énergie positive. Dans l’immeuble de bureaux de quatre étages, une nouvelle construction de façade hautement isolante, des systèmes photovoltaïques sur le toit et sur la façade sud, la géothermie via des forages géothermiques et une façade nord verdoyante permettront de produire plus d’énergie que celle consommée.

Ce bâtiment représente le savoir-faire de l’entreprise qui a souhaité intégrer les principes de conception Cradle to Cradle pour garantir une utilisation durable des ressources et réduire les déchets au minimum.

De plus, un équipement numérique de pointe et l’utilisation d’outils innovants comme la modélisation des informations sur les bâtiments (BIM) et la gestion de la construction via LCM font en sorte que la planification et la construction se déroulent sans heurts.

Le bâtiment devrait être achevé à l’automne 2021 et est conçu comme un modèle concret pour les entreprises qui envisagent atteindre le prochain niveau de durabilité et technologique. Après tout, si Drees & Sommer doit donner à ses clients des conseils en matière de digitalisation, durabilité et efficacité dans le domaine de la construction, quoi de mieux que de passer des paroles aux actes ?

Voici une occasion pour vous de participer à la visite virtuelle de l’OWP 12 et d’entendre les experts qui ont contribué à faire de ce bâtiment une référence en matière de durabilité dans le domaine de la construction.

Conférenciers :

-> Steffen Szeidl, membre du Conseil d’Administration, Drees & Sommer SE – « Concept et stratégie »
-> Peter Mösle, associé et directeur général de l’EPEA – Part of Drees & Sommer – « Cradle to Cradle »
-> Dirk Holzmann, expert BIM, Drees & Sommer SE – „BIM“

L’exposé sera suivi d’une courte séance de questions-réponses, au cours de laquelle les journalistes participants auront l’occasion de poser des questions. L’événement sera enregistré et sera mis à votre disposition sur demande.

-> Cliquez ici pour vous inscrire !
-> Jetez un coup d’œil au Making of OWP 12 (en anglais)
-> Si vous avez des questions, contactez-nous : international.communications@dreso.com

Nous nous réjouissons de vous accueillir et vous remercions de votre intérêt.

Publié le
lundi 2 novembre 2020


Article de notre partenaire

Drees & Sommer Luxembourg
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires