Le Quotidien des enjeux du développement durable !

lundi 21 août 2017

minimal windows® by KELLER
facebook twitter linkedin scoopit

minimal windows® by KELLER
Architecture & construction

Publié le lundi 24 juillet 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Parce que leurs profilés sont quasi invisibles, les fenêtres minimal windows® de KELLER font disparaître la frontière entre intérieur et extérieur.

Design minimaliste – incidence de lumière maximale

Grâce à leur forme épurée réduite au minimum, les profilés aluminium de la fenêtre coulissante design sans cadre minimal windows® passent à l’arrière-plan. Réduits à l’essentiel, les dormants s’intègrent sans raccord dans le sol, le plafond et les murs. Seuls les profilés élancés de vantail de 21 ou 26/34 mm restent visibles. Ceci donne une impressionnante proportion de vitrage jusqu’à 98 % pour une lumière maximale : les limites entre intérieur et extérieur fondent littéralement. Des installations coulissantes à maximum 4 rails combinées avec des panneaux fixes ou encore avec des coins intérieurs et extérieurs ouverts, sans aucun poteau, de larges variantes d’ouverture télescopiques : tout est réalisable.

Variantes d’aménagement quasi illimitées

Le système modulaire Premium offre la liberté aux architectes, concepteurs et maîtres d’œuvre de combiner de manière quasi illimitée les vantaux coulissants et fixes, de réaliser des solutions sans poteaux d’angle ou de faire coulisser les éléments dans des ouvertures murales (galandages). Le système permet de réaliser des surfaces de vantail de 12 m2 pour les portes coulissantes, voire de 18 m2 pour les fenêtres fixes. La hauteur maximale des ouvertures coulissantes est de 4,5 m. Des hauteurs jusqu’à 6 m sont disponibles sur demande. Les nombreuses variantes d’aménagement permettent de créer des solutions exclusives, même avec des installations cintrées.

De plain-pied, sans seuil

La mise en œuvre du rail profilé minimal windows® freeway de plain-pied, sans seuil garantit un accès sans obstacles. Le montage à ras du sol permet un passage en douceur de l’intérieur vers l’extérieur. Les dormants et rails de roulement parfaitement intégrés au sol et les rails relevés au même niveau que le sol évitent les renfoncements intempestifs dans le sol.

Transition sans obstacle

La conception sans obstacle du profilé minimal windows® freeway permet un passage de seuil à peine perceptible. Il se distingue par son rail de roulement aménagé à fleur de sol. Ceci a pour résultat un passage quasi lisse et un accès sans obstacle. Le drainage contrôlé est assuré par un profilé en PVC à chambres creuses spécialement développé pour le drainage et intégré au système sous le dormant en aluminium. Un système de rigole avec couvercle en acier inox intégré de manière invisible est également disponible en option. Le système atteint d’excellentes valeurs quant à l’étanchéité à la pluie battante. Le rail de roulement innovateur en acier inoxydable fortement allié, intégré au profilé de dormant inférieur, permet l’ouverture et la fermeture aisées et silencieuses des vantaux vitrés.

www.minimal-windows.com

Consultez en ligne NEOMAG #08

© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Publié le lundi 24 juillet 2017


Article de notre partenaire
Architecture & construction
article
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires