Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
plans nationaux climat et énergie, politiques énergétiques, transition énergétique, électromobilité, énergies renouvelables, efficacité énergétique, bornes électriques, sécurité d’approvisionnement, gouvernement luxembourgeois
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Mieux coopérer pour une transition énergétique ambitieuse

Énergie

Publié le
jeudi 27 juin 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le cadre de sa présidence du "Forum Pentalatéral", coopération régionale dans le domaine de l’électricité qui réunit les ministres de l’Énergie du Benelux, de la France, de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse et représente un marché de 200 millions d’habitants, le ministre de l’Énergie, Claude Turmes, a organisé une réunion de travail au Luxembourg.

Dans le cadre de la réunion, les ministres se sont mis d’accord de mieux coopérer dans le cadre de la mise en œuvre des plans nationaux climat et énergie, dans lesquels les États membres doivent décliner pour le 31 décembre 2019 leurs politiques énergétiques à l’horizon 2030.

Plusieurs axes de coopération prioritaires dans le domaine de la transition énergétique ont été définis : l’électromobilité, le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, le renforcement de la sécurité d’approvisionnement et la protection du consommateur.

Dans le domaine de l’électromobilité, un accent particulier sera le développement rapide d’un réseau de bornes électriques dense et facilement accessible et sans tarifs roaming à tous les citoyens des sept États associés. Les ministres de l’Énergie aspirent également à une meilleure coopération dans le domaine de la production des énergies renouvelables et dans le domaine de la sécurité d’approvisionnement.

Communiqué par le ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire
Photo : ©MEA / (de g. à dr.) Benoît Rivaz, représentant de la Confédération suisse, Claude Turmes, ministre de l’Énergie, Marie-Christine Marghem, ministre fédérale belge de l’Énergie, de l’Environnement et du Développement durable et Peter Altmaier, ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie

Publié le
jeudi 27 juin 2019


Énergie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires