Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
MSF, médecins sans frontières, commune de Bissen, exposition de photos, campagne d’anniversaire de Médecins Sans Frontières, droits humains, solidarité, cinquantième anniversaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Médecins Sans Frontières Luxembourg dans les communes luxembourgeoises

Agenda

Publié le
jeudi 13 mai 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

2021 marque le cinquantième anniversaire de l’organisation d’aide médicale d’urgence Médecins Sans Frontière (MSF). À ce titre, plusieurs initiatives seront organisées tout au long de l’année, dont le projet « MSF dans les communes » qui démarre avec la commune de Bissen le dimanche 16 mai.

Une organisation internationale et une association luxembourgeoise

MSF est une organisation internationale qui travaille dans plus de 70 pays à travers le monde. MSF c’est aussi une association au Luxembourg qui est particulièrement attachée à la proximité avec la population du pays : si tout le monde ne peut pas se rendre sur le terrain, chacun peut faire la différence et l’implication du public au Luxembourg est essentielle à la réalisation de notre mission.

C’est pour cette raison que MSF Luxembourg a décidé de lancer le projet « MSF dans les communes » en proposant un partenariat de confiance aux communes luxembourgeoises.

Chaque partenariat permettra de proposer un éventail d’événements autour de ces 50 ans d’engagement humanitaire à la population des communes partenaires. À ce jour, ce sont 4 communes qui ont décidé de répondre à l’appel de MSF et d’offrir à leurs concitoyens une immersion dans les missions de MSF au travers de différentes actions.

Bissen lance le coup d’envoi

Pour le Bourgmestre de Bissen, David VIAGGI, et ses échevins Roger SAURFELD et Cindy BAROS (absente sur la photo), il est important de rester ouvert à de nouvelles idées de synergies. Notre devise à juste titre : « Eng Gemeng déi verbënnt ! » (Une commune qui (ré)unit !). Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une association aidant les êtres humains dans les régions frappées par des tragédies naturelles ou autres.

Nous n’avons donc pas hésité à collaborer avec MSF, la preuve : Bissen est la première commune à Luxembourg à avoir répondu présente et à participer à la campagne d’anniversaire de Médecins Sans Frontières !

Trois événements phares seront organisés à Bissen : une exposition de photos, la projection d’un film et un débat avec un travailleur international de MSF. L’exposition de photo sera organisée en plein air dans le cadre du Rallye ce dimanche 16 mai dans la forêt de Bissen.

Photo : De gauche à droite : Danièle BACH, chargée de données du service des donateurs MSF, Roger MARTINEZ-DOLZ, directeur général MSF, David VIAGGI, bourgmestre de Bissen, Roger SAURFELD, échevin à Bissen. © asministration communale de Bissen

Publié le
jeudi 13 mai 2021


Article de notre partenaire

Médecins Sans Frontières
Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires