Mam Vëlo op d'Schaff… oder an d'Schoul en est à sa 8e édition !

Mam Vëlo op d’Schaff… oder an d’Schoul en est à sa 8e édition !

Déjà plus de 900 participants se sont inscrits à ce jour pour l’action qui a débutée ce 15 mai.

Lors de la première édition de l’action annuelle du Verkéiersverbond en 2007, le nombre de cyclistes faisant la navette était marginal. Voilà qui a bien changé ! Nombreux cyclistes utilisent leur vélo pour aller au travail, souvent peu importe la météo. L’action « Mam Vëlo op d’Schaff » est devenue au Grand-Duché de Luxembourg un élément clé de la promotion de la mobilité douce. Cette action offre aux participants la possibilité de s’engager de façon concrète pour la protection de l’environnement. D’autant plus que les personnes qui utilisent la force humaine pour se déplacer quotidiennement se maintiennent en forme, renforcent leur mental et sont moins stressées.

L’action « Mam Vëlo op d’Schaff » s’adresse à tous les salariés ayant une activité professionnelle au Grand-Duché de Luxembourg ainsi qu’aux éléves et étudiants fréquentant un lycée ou l’université au Grand-Duché.

Le but de ce grand concours, auquel ont participé plus de 7.000 personnes depuis ses débuts, est de redonner l’envie de prendre son vélo et de reconquérir les routes pour ce mode de transport propre, sain et à grande valeur sociale.

Depuis l’année dernière, les participants de Mam Vëlo op d’Schaff… oder an d’Schoul peuvent s’inscrire en ligne sur notre le dédié www.mvos.lu. Ici, un espace individuel leur permet d’inviter des coéquipiers, de gérer leur équipe, d’interagir via les médias sociaux et de remplir leur calendrier de participation. Car il s’agit bien d’un concours par équipes. Le chef d’équipe s’inscrit en premier, choisit un nom pour son équipe et invite alors jusqu’à trois coéquipiers en indiquant leur adresse courriel dans un formulaire sur le site. Les coéquipiers seront alors automatiquement invités à rejoindre l’équipe en question. Chaque participant reçoit un cadeau de bienvenue de la part du Verkéiersverbond.

- 1

#mvos2015

Le site www.mvos.lu est équipé d’un système Tagboard qui permet de miroiter les messages, photos et autres posts que les participants publient sur leurs propres pages des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Pour ce faire, il leur suffit de tagger leur message du hashtag #mvos2015. De cette façon tous les intéressés pourront suivre les aventures et expériences des participants à la 8e édition de Mam Vëlo op d’Schaff.

Le Verkéiersverbond fera d’ailleurs un choix des plus belles photos publiées sur ce Tagboard et les fera imprimer, avec la permission de leur auteur, pour être exposées lors du Bicycle Art and Film Festival le 18 au 20 septembre 2015 dans les Rotondes rénovées.

Cette année, grâce aux sponsors fidèles, le Verkéiersverbond peut fièrement annoncer des prix d’une valeur totale de 13.485€, chiffre qui constitue un nouveau record dans l’historique de l’action. Les 300 premiers inscrits recevront d’ailleurs un abonnement gratuit d’un an pour le système vel’oH ! de la Ville de Luxembourg, partenaire de l’action.

Plus d’informations suivront dans les semaines à venir. Merci d’informer vos lecteurs et / ou votre audience de la possibilité de s’inscrire au concours.

Plus d’informations sur l’action sont disponibles sur mvos.lu .

Article
Article
Publié le mardi 26 mai 2015
Partager sur
Nos partenaires