Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Inclusion des femmes, entrepreneuriat, pédagogie, LP4Y Luxembourg, Plaider la cause des Jeunes exclus, victimes de pauvreté, encourager, initiatives entrepreneuriales innovantes, inclusion des Jeunes, Life Project 4 Youth, économie sociale et solidaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

LP4Y Luxembourg, nouveau partenaire d’Infogreen !

Économie sociale et solidaire

Publié le
jeudi 12 mai 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

« Life Project 4 Youth est convaincu du potentiel de tous les jeunes. En expérimentant avec eux les valeurs entrepreneuriales, ils deviennent acteurs de leur propre vie et contribuent à un monde plus inclusif, durable et prospère. »

Au Luxembourg

Créée en 2010, LP4Y Luxembourg est agréée Organisation Non Gouvernementale de Coopération au Développement Luxembourgeoise (ONGD). Elle mène des actions de sensibilisation et de fundraising en faveur de l’inclusion des Jeunes issus de l’extrême pauvreté. Elle adapte son action à son environnement pour créer un écosystème propice à la construction d’un monde plus inclusif.

Dans le monde

Life Project 4 Youth Alliance est une fédération de 17 organisations dans 14 pays, dont au Luxembourg. La mission est le développement de solutions innovantes pour l’inclusion professionnelle et sociale des Jeunes (17-24 ans) issus de l’extrême pauvreté et victimes d’exclusion.

LP4Y crée des centres de formation au sein desquels les Jeunes construisent leur projet de vie et développent, par l’expérience, les savoir-être et les savoir-faire professionnels nécessaires à leur intégration durable. LP4Y est expert consultatif au Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC) depuis 2020.
 
/
 

Missions

Plaider la cause des Jeunes exclus et victimes de pauvreté.
Accompagner les Jeunes les plus exclus vers l’intégration professionnelle et sociale.
Encourager toutes les initiatives entrepreneuriales innovantes en faveur de l’inclusion des Jeunes.
 
/
 

Pédagogie et écosystème d’intégration

L’entrepreneuriat est le vecteur central de la pédagogie LP4Y. Il permet de créer un pont entre les Jeunes et le monde professionnel. Les Training & Development Center (TDC) et Green Village (GV) ont en commun de répondre à des besoins locaux, en développant des écosystèmes d’intégration coconstruits avec les Jeunes et pour les Jeunes, réunissant les entreprises privées, les organisations de la société civile, les institutions publiques et les autorités gouvernementales locales.

Initiatives LP4Y

Youth 4 change Network (Y4CN) , réseau international regroupant des organisations engagées pour l’insertion professionnelle et sociale des Jeunes victimes d’exclusion
Youth Inclusion Network (YIN) , réseau international d’entreprises qui s’engagent en faveur de l’inclusion des Jeunes.
YouthLAB , lieux de formation, d’échange et de rencontre. Passerelles entre les acteurs, pour partager les expériences, connaissances, et mutualiser les bonnes pratiques

Catalysts’ Co , agence de consulting accompagnant les départements Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

Indicateurs d’impact

LP4Y est attaché à la transparence et à la mesure d’impact pour suivre les besoins, activités et axes d’amélioration des avancées opérationnelles. Ces indicateurs quantitatifs et qualitatifs permettent une vision globale de l’impact de l’organisation sur tous les acteurs du mouvement LP4Y : Jeunes accompagnés, communautés locales et partenaires impliqués dans l’écosystème.
 
/
 

Inclusion des femmes

LP4Y attache une importance particulière à l’accompagnement des Jeunes femmes :

10 centres sur 21 sont exclusivement dédiés à leur accompagnement. Pour permettre à ces Jeunes mères de suivre la formation, LP4Y développe, au sein de ses centres, les LITTLE ANGELS ACADEMIES.
En parallèle LP4Y multiplie les actions de sensibilisation autour de la condition féminine dans les communautés et à l’échelle des pays d’implantation.

Plus d’informations sur : www.lp4y.org
Contact : info.luxembourg@lp4y.org
Découvrez notre espace partenaire ici

Publié le
jeudi 12 mai 2022


Avec notre partenaire

Inclusion des femmes, entrepreneuriat, pédagogie, LP4Y Luxembourg, Plaider la cause des Jeunes exclus, victimes de pauvreté, encourager, initiatives entrepreneuriales innovantes, inclusion des Jeunes, Life Project 4 Youth, économie sociale et solidaire
Économie sociale et solidaire
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires