Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Losch Truck, Van & Bus, Biogros, électromobilité, camion électrique, zéro émission, énergie cinétique, énergie électrique, batterie, recharge, Losch Luxembourg, mobilité future, électrification des transports urbains, environnement, pollution
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Losch Truck, Van & Bus et Biogros partent ensemble vers un futur électrique

Mobilité

Publié le
mardi 15 octobre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Losch Truck, Van & Bus a symboliquement remis les clés d’un nouveau MAN eTGM à la société Biogros.

Damon Damiani, CEO de Losch Luxembourg, Yves Bettendorff, Directeur de Losch Truck, Van & Bus Niederanven et Eugen Riel, chef de vente de Losch Truck, Van & Bus ont symboliquement remis les clés d’un nouveau MAN eTGM à Patrick Kolbusch, directeur général de Biogros. Le contrat a été signé dans les locaux de Losch Luxembourg à Howald. Biogros est le premier client au Luxembourg à disposer d’un camion entièrement électrique dans sa flotte. Il s’agit d’un premier pas vers la mobilité future et l’électrification des transports urbains, où le zéro émission et la faible pollution sonore prennent une importance croissante. Avec le nouveau camion électrique, MAN s’engage dans un avenir durable et efficace.

Depuis plus de 25 ans, la société Biogros distribue des aliments biologiques à des clients des secteurs de la vente au détail et de la restauration. L’entreprise accorde une place primordiale à la durabilité, tant dans le choix de ses produits que dans le transport des marchandises. Les trajets à vide inutiles sont évités dans la mesure du possible. Grâce à son nouveau MAN eTGM, l’entreprise fait un pas de plus vers la réduction des émissions de CO2.

En achetant l’eTGM, Biogros se joint au MAN M Pulse Circle, un club de marketing exclusif où les membres bénéficient des mesures de marketing avantageux de MAN.

Le MAN eTruck répond à toutes les exigences essentielles pour le transport urbain de demain. Il convainc par ses performances silencieuses et sans émissions. Il a une autonomie allant jusqu’à 200 km et un moteur électrique de 264 kW, 360 ch et 3.100 nm.

En plus de l’entraînement électrique, des unités auxiliaires telles que la direction assistée, le compresseur d’air et la climatisation sont également actionnées électriquement. Pendant les phases de poussée, l’énergie cinétique du véhicule est également convertie en énergie électrique pendant la conduite et retournée au système de stockage de la batterie.

La batterie peut être rechargée pendant la nuit. Cependant, une charge intermédiaire rapide est également possible pendant les périodes de repos ou pendant la charge et la décharge.

Losch Luxembourg est une société luxembourgeoise avec un large éventail d’activités dans le domaine de la vente de véhicules et de services dont les activités reposent sur cinq piliers commerciaux : Importation, Vente au détail, Services, Immobilier et New Business. Par l’intermédiaire de sa division Import, Losch Luxembourg distribue les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Porsche, Volkswagen ainsi que les camions MAN et les bus de la marque Neoplan. Le réseau de concessionnaires automobiles se compose actuellement de 23 concessionnaires et partenaires de service dont neuf sont des activités propres à Losch. La division Losch Retail distribue les marques Bentley et Lamborghini au Grand-Duché de Luxembourg et la marque HESS au Luxembourg et en Belgique. La division Losch Services comprend Volkswagen Losch Financial Services, Finance, IT et Ressources Humaines. La division IT comprend également la société de services internationale Losch Digital Lab basée à Porto. Losch Real Estate gère les activités immobilières des sociétés. La nouvelle division Losch New Business, avec ses activités Out of the Box et Cube4T8, est dédiée à la gestion de l’innovation. Au total, 15 500 véhicules neufs et 5 500 véhicules d’occasion ont été livrés en 2017. La part de marché au Luxembourg est de 29,3% (au 31.12.2018).

Photo de gauche à droite : Eugen Riel, Chef de vente LTVB ; Damon Damiani, CEO Losch Luxembourg ; Patrick Kolbusch, Directeur Biogros ; Yves Bettendorff, Directeur LTVB

Communiqué Losch Luxembourg

Publié le
mardi 15 octobre 2019


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires