Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
construction durable, projet-pilote, matériaux naturels, économie circulaire, technologies d’appui, ressources préservées, innovation, artisans, ingénieurs, architectes, urbanistes, entrepreneurs, visionnaires, Lieu de vie 3.0, planète habitable, bâtir durable, #DossierduMois d’Infogreen
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Lieu de vie 3.0

Architecture & construction

Publié le
lundi 11 octobre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

« Nous ne pouvons construire notre propre avenir sans aider les autres à construire le leur » : c’est la citation, de Bill Clinton, retenue pour ouvrir le nouveau #DossierduMois d’Infogreen. Consacré au bâtiment et à l’urbanisation du futur et surtout aux visions et aux enjeux de la construction durable, il sera en ligne ce jeudi 14 octobre !

Dans le secteur dont la mission quotidienne est de bâtir, de penser et d’élaborer nos maisons, nos écoles, nos bureaux, nos quartiers, nos espaces aménagés quelles qu’en soient les fonctions… les techniques et les idées foisonnent, se bousculent, s’opposent parfois – comme dans un débat constructif -, se mettent en œuvre souvent.

Voilà le leitmotiv : avancer aujourd’hui pour permettre l’habitabilité de demain, voire bien au-delà.

C’est à ce monde en chantier que se consacre Infogreen, avec sa rédaction et ses partenaires, au travers du nouveau dossier du mois. « Lieu de vie 3.0 » est un dossier très fourni, dense et éclairé. Il parle de logement, de projets, de concepts. Il parle de défis brûlants, dans un Luxembourg dont l’immobilier flambe sans cesse et sur une planète pour laquelle il y a le feu. Les enjeux sont locaux et planétaires à la fois.

Ce dossier « construction durable » va à la rencontre de ces enjeux et de ceux qui relèvent le défi. On parle idées novatrices, projet-pilote, matériaux naturels, économie circulaire, technologies d’appui, ressources préservées… Derrière tout cela, il y a des êtres engagés et socialement responsables, artisans, ingénieurs, architectes, urbanistes, entrepreneurs, visionnaires. Il y a des idées qui s’expriment, ici, pour imaginer les lieux de vie qui nous survivront, sur une planète habitable où l’avenir est à construire.

« Lieu de vie 3.0 » : un dossier à découvrir bloc par bloc ou dans son ensemble structuré, dès lundi 14 octobre, sur infogreen.lu

L’équipe d’Infogreen

Publié le
lundi 11 octobre 2021


Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires