Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
toiles de stores d’intérieur Solar Screen , cgaleur, bureau, énergie, consommation, productivité, rejeter jusqu’à 90% du rayonnement infrarouge, store de protection solaire, Solar Screen, environnement, développement durable, artisanat
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les toiles de stores d’intérieur Solar Screen : le bon compromis entre « style » et « technicité »

Architecture & construction

Publié le
jeudi 21 novembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vous avez déjà rencontré des problèmes de chaleur ? Le soleil vous éblouit à travers les vitres ? On peut voir chez vous ou dans vos bureaux depuis l’extérieur ?

Que ce soit à la maison ou au bureau, les stores d’intérieur Solar Screen offrent des atouts intéressants permettant de répondre à différents besoins :

  • Besoin d’améliorer son confort visuel en cas d’éblouissement
  • Besoin de se protéger du vis-à-vis ou de simplement préserver son intimité
  • Besoin de limiter les entrées de chaleur
  • Besoin de tamiser ou occulter la luminosité lors d’une réunion avec projection d’images sur écrans

Nos stores à enrouleurs se déclinent en de nombreuses variantes. Ces stores sont proposés avec un grand choix de toiles provenant des principaux fabricants européens de tissus : Soltis de Ferrari, Screen Vision de Mermet, stores films lisses ou gaufrés développés sur base de nos films de protection solaire.

Avec des mécanismes manuels ou automatiques (à ressorts ou motorisés) permettant une manœuvre aisée et un positionnement rapide et précis, tous nos stores sont fabriqués artisanalement sur notre site de production d’Emerainville, sur mesure et uniquement sur commande.

Les profilés et accessoires périphériques sont disponibles dans trois coloris au choix : gris, blanc ou noir, en fonction de la teinte du film. Pour des solutions plus luxueuses, Solar Screen propose une série d’options permettant d’intégrer au mieux les stores à leur environnement. Parmi celles-ci, les plus prisées sont les versions « Box » et « Glissières » latérales, laquées au RAL désiré.

D’après vous, quelle est l’influence d’une solution store de protection solaire sur la productivité dans les entreprises ?

Selon une étude, un bureau exposé à une température de 25 à 30 degrés Celsius entraîne une perte de 2% de perte de productivité, au-delà de 30 degrés on observe 10% de productivité en moins.

De plus, 94% des actifs considèrent que leur espace de travail a un fort impact sur leur bien-être (Source : Arseg).

Si vous avez des problèmes d’éblouissement ou encore de surchauffe en été et que vous ne souhaitez pas faire installer une solution définitive telle que les films adhésifs de protection solaire, alors nos stores d’intérieur sont faits pour vous !

Quel est le lien avec le développement durable ?

L’utilisation d’un store d’intérieur (store film) permet de rejeter jusqu’à 90% du rayonnement infrarouge.

Voici une partie d’une étude qui a été menée sous forme de test :

Objectif et description de la campagne de mesures :

Ce mémo a pour but de présenter les résultats de la campagne de mesures de températures réalisées dans les bureaux F01-017 et F02-017 (bâtiment PFL). Le bureau F01-017 a été équipé de deux stores solaires de la marque Solar Screen.
Ventilation, climatisation, chauffage et entrée d’air neuf ont été condamnés, ainsi que dans les bureaux directement à côté. Les sondes ont par ailleurs été mises en place de manière à ce qu’elles ne soient pas directement exposées aux rayons du soleil.

/

Conclusion

L’exploitation des relevés de températures sont prometteurs, les écarts de températures entre les deux bureaux pouvant aller jusqu’à 4,6°C.

Les tests effectués sur les bureaux F01-017 et F02-017 sont concluants, l’économie non négligeable. En prenant le cas des façades Sud/ Sud-est du premier au quatrième étage, environ 80 bureaux sont concernés, pour le seul PFL […]. Enfin, ce système de stores présente également l’avantage d’être mieux adapté au système de chaud/froid installé dans les bureaux, car contrairement aux stores actuellement en place, ils ne constituent pas une barrière à l’air soufflé au niveau des ventilo-convecteurs.

Source de l’étude : AXIMA SEITHA COFELY

Pour vos projets de plus de 100 stores, nous pouvons vous fournir un store prototype sous 72H.

Pour plus d’informations n’hésitez-pas à nous contacter : info@solarscreen.eu / lux@solarscreen.eu

Actualité de notre partenaire Solar Screen

Publié le
jeudi 21 novembre 2019


Article de notre partenaire

Solar Screen
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires