Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Low Energy Consulting, label Made in Luxembourg, Chambre de Commerce, consommation énergétique dans les data centres, consultance, la conception, création de data centres, Francis Gillard, certification
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les services de Low Energy Consulting labellisés Made in Luxembourg

Technologie & IT

Publié le
vendredi 22 mars 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Low Energy Consulting fait partie des quelque 140 entreprises qui se sont vues remettre le label Made in Luxembourg ce jeudi 14 mars à la Chambre de Commerce.

Bien implantée depuis bientôt 6 ans au Luxembourg, la société Low Energy Consulting propose des services liés à la maîtrise de la consommation énergétique dans les data centres et autres infrastructures informatiques.

Ce sont, plus particulièrement, ses services de « consultance pour la conception et la création de data centres et/ou salles informatiques critiques (équipement d’infrastructures critiques) » qui ont récemment été distingués par le label Made in Luxembourg, décerné après examen par un comité par la Chambre de Commerce.

Son fondateur et dirigeant, Francis Gillard, a choisi de se lancer dans cette démarche de certification d’abord pour marquer l’ancrage luxembourgeois de sa société, et ensuite parce qu’il lui paraissait important de mettre en avant le savoir-faire local en tant que garantie de qualité pour ses clients.

« Il existe un know-how au niveau des data centers au Luxembourg qui se place largement au-dessus de la norme par rapport aux autres pays. Au vu de cette excellence, l’étiquette Made in Luxembourg est une référence pour les sociétés avec lesquelles nous travaillons, qu’elles soient elles-mêmes luxembourgeoises ou non. Elle valide la qualité des solutions que nous proposons », explique-t-il.

Au-delà du label Made in Luxembourg pour les services, Low Energy Consulting possède des accréditations métier. Elle est notamment Accredited Tier Designer (ATD) selon le prestigieux Uptime Institute (États-Unis).
/
Mélanie Trélat

Publié le
vendredi 22 mars 2019


Article de notre partenaire

Low Energy Consulting
Technologie & IT
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Technologie & IT


Nos partenaires Technologie & IT

Nos partenaires