Conférence professionnels du bâtiment

Les professionnels du bâtiment face aux défis de la transition énergétique

Partenaire des pros des techniques du bâtiment, General Technic est positionné historiquement entre les fabricants et le monde de l’installation.

Nous sommes aux premières loges pour observer l’évolution de notre marché qui s’est considérablement modifié depuis quelques années sous la pression de la transition énergétique. Cette accélération et cette pression touchent tous les segments de notre marché, toutes les strates, et impactent chacun d’entre nous. De nouvelles technologies pour lesquelles il faut nous former, de nouveaux moyens de gestion à distances pour l’exploitation des sites ou encore une organisation interne qui doit évoluer etc., …

C’est pourquoi nous avons souhaité réunir des intervenants de premiers niveaux pour témoigner et nous restituer l’évolution de notre marché en pleine transition. Des témoignages et des présentations qui ont eu lieu il y a quelques jours lors de notre conférence dédiée à nos clients et à tous les acteurs des métiers du bâtiment.

Se sont succédés M. Pascal Worré Directeur au Ministère de l’Energie et de l’aménagement du territoire, M. Marc Thein, Président de la Fédération du Génie Technique, et membre du comité de direction de la société Solarcells, M. Laurent Rouach, CEO Eliacin et Président de LuxProTech, M. Tom Kieffer, Gérant et Associé de General Technic, Président de l’AGASAL (association des fabricants et distributeurs luxembourgeois) ainsi que les représentants Belux des marques, Hoval, Panasonic et Wilo. Le public était au rendez-vous : une centaine de patrons d’entreprises, chargés d’affaires, et ingénieurs principalement (artisans, installateurs chauffagistes, bureau d’études, promoteurs…), ont pu ainsi être au cœur des échanges et de ce bouillonnement industriel.

Tous les discours ont concordé vers l’importance de l’innovation, de la formation et de la coordination de l’ensemble des actions menées. Au fond : comment mieux penser les pratiques et la perception des acteurs.

La transition est plus qu’une réalité, elle est notre quotidien et doit être encore accélérée ! Au niveau de l’état, des entreprises, des fabricants ou industriels nous sommes tous en mouvement.

Chacun a un rôle à jouer dans l’accélération de la transition : la transparence et la responsabilité des professionnels engagent la confiance que nous avons dans les produits, les solutions, et les services.

Illustration : General Technic

Communiqué
Publié le mardi 3 octobre 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires