Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
technologie HOVAL, General Technic, systèmes HVAC, énergie, ventilation contrôlée, es pompes à chaleur air/eau, énergies renouvelables, réseau électrique intelligent
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les nouveautés Hoval de cette rentrée : encore plus économiques et écologiques

Énergie

Publié le
lundi 5 novembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

General Technic confirme sa présence de plus en plus remarquée sur le marché, avec la représentation exclusive de la marque Hoval Luxembourg, aussi bien dans les installations grosses puissances que dans le secteur résidentiel et les maisons unifamiliales.

Les systèmes HVAC et génie climatique Hoval sont présents depuis 4 ans sur le territoire et affichent une belle croissance : la preuve en est qu’ils sont de plus en plus décrits dans les bordereaux de soumission des marchés publics.

« Notre atout premier est le service presté pour l’assistance à la mise en service et le SAV fabricant made in Luxembourg, nos 2 techniciens SAV sont agréés par Hoval et nos ingénieurs chargés d’offres assurent la communication et le suivi avec l’usine basée au Liechtenstein », explique Tom Kieffer, associé gérant chez GT.

Hoval annonce quelques nouveautés pour cette rentrée, qui correspondent au besoin du marché luxembourgeois tant pour la construction que pour la rénovation.

La nouvelle ventilation controlée HOMEVENT® FRT pour le remplacement et la rénovation

La ventilation contrôlée rend l’espace de vie plus agréable et permet des économies de frais de chauffage. La nouvelle génération de ventilation de confort HomeVent® rend la tâche des concepteurs et des installateurs encore plus aisée : plus besoin de gaines techniques pour la ventilation car plus de condensats, et une seule et même régulation centralisée et uniformisée pour toute l’installation.

Cette version spécifique de la HomeVent® a les raccords d’air en haut pour un montage vertical : ensemble dans une direction – mais pas à sens unique ! Toujours vers l’avant. Une planification compacte est garantie. Malgré sa forte puissance, l’appareil passe dans une armoire encastrée conformément à la norme EU. Aérer sans ouvrir de fenêtre tout en économisant de l’argent n’est pas impossible. Vous faites des économies de chauffage tandis que température et humidité de l’air sont garanties avec des rendements incroyablement élevés grâce à la récupération de chaleur et d’humidité : vous économisez plus d’énergie que vous n’en utilisez. Il est également possible de renoncer à un préchauffage électrique. Il est possible, en option, de monter un capteur dans l’appareil d’aération douce qui détecte les odeurs et régule intelligemment l’alimentation en air. Les odeurs désagréables sont ainsi évacuées automatiquement et rapidement vers l’extérieur. Les composants compacts et sur mesure, tels que boîtiers de dérivation, conduites de dérivation et passages d’air, proposent des conceptions d’installation variées. En ce qui concerne les grilles d’aération, la gamme s’étend du modèle purement fonctionnel à la grille design.

Une nouvelle génération de pompes à chaleur efficientes au Luxembourg : compactes, silencieuses, design

La pompe à chaleur air/eau tire la chaleur de l’air ambiant en utilisant de l’électricité comme force motrice tout en respectant l’environnement. La nouvelle PAC UltraSource est synonyme d’une protection efficace du climat, une chaleur agréable et une haute rentabilité. Cette pompe à chaleur air/eau en système split avec unités intérieure et extérieure, spécialement adaptée aux maisons individuelles chauffe, produit de l’eau chaude et refroidit en été. Un accumulateur d’eau chaude est, de plus, intégré dans la version Compact.

Design moderne pour les unités intérieure et extérieure.

La face avant de l’unité intérieure est en métal de haute qualité. Elle semble encore plus mince grâce à ses éléments élaborés. Le design de l’unité extérieure avec ses lamelles ressemble ainsi à un élément de façade ou à un meuble de jardin moderne. La surélévation, dont les pompes à chaleur air/eau ont besoin pour protéger leur aspiration d’air de la neige, par exemple, est déjà intégrée et cachée avec élégance par le coffrage.

La plus silencieuse du marché !

L’UltraSource met définitivement un terme à l’idée reçue selon laquelle les pompes à chaleur seraient bruyantes. Hoval a comparé les niveaux sonores de diverses unités extérieures de pompes à chaleur air-eau : le niveau sonore de l’UltraSource est le plus bas de sa classe de puissance. Quant aux unités intérieures, elles sont également extrêmement silencieuses. Elles adaptent constamment leur puissance aux besoins thermiques du moment. En résumé : la gamme UltraSource est si discrète qu’il n’est plus nécessaire de l’isoler à la cave. Elle peut parfaitement s’installer dans le local de bricolage ou dans la buanderie. Dans l’unité extérieure, l’évaporateur et le ventilateur ont été dimensionnés de façon plus grande afin que plus d’air, et donc plus d’énergie, soit transporté silencieusement.

Aujourd’hui déjà prêts pour demain > SG READY

Avant que le plein potentiel de la technologie Smart Grid ne puisse être exploité, bien des questions restent à résoudre au niveau politique et chez les fournisseurs d’énergie. Mais General Technic travaille déjà à des solutions possibles dans ce domaine. C’est ainsi que les systèmes Hoval sont dotés d’une technique de régulation permettant leur intégration dans un réseau électrique intelligent. Ils satisfont ainsi aux exigences du label SG Ready.

/

HOVAL est BIM ready
La bibliothèque BIM HOVAL
est disponible sur demande :
info@general-technic.lu / +352 49 51 7
www.general-technic.lu et www.hoval.lu
NEOMAG#17
© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Publié le
lundi 5 novembre 2018


Article de notre partenaire

GENERAL TECHNIC
Énergie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires