Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
urgence climatique, la compagnie LeFreReBri(des), Aalt Stadhaus de Differdange
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les FreReBri(des) — Robert(s)

Agenda

Publié le
mardi 10 décembre 2019 à 16:08

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

À l’heure de l’urgence climatique, la compagnie LeFreReBri(des) se lance un véritable défi : créer un spectacle avec la plus basse empreinte carbone possible. Les 11 et 12 janvier 2020, la troupe fera son retour au centre culturel Aalt Stadhaus de Differdange.

Les 11 et 12 janvier 2020, la troupe de théâtre Les FreReBri(des) fera son retour au centre culturel Aalt Stadhaus de Differdange avec son nouveau spectacle Robert(s). La représentation aura lieu à 20 h le samedi 11 janvier et à 17 h le dimanche 12 janvier.

Robert(s) est une coproduction de l’Aalt Stadhaus, du Kulturhaus Niederanven et du Kinneksbond, Centre culturel Mamer.

À propos de Robert(s)

À l’heure de l’urgence climatique, la compagnie LeFreReBri(des) se lance un véritable défi : créer un spectacle avec la plus basse empreinte carbone possible.

Le Robert est une unité fictive qui mesure l’énergie produite par un athlète de haut niveau pédalant de toutes ses forces. Un Luxembourgeois moyen nécessiterait l’équivalent de 500 Robert(s) suant jour et nuit pour couvrir sa consommation électrique actuelle.

Comment raconter des histoires lorsque l’Histoire elle-même est susceptible de s’arrêter avant la fin du siècle ?

Connus pour leurs spectacles ingénieux et interactifs, les FreReBri(des) proposent de répondre aux exigences de la transition écologique par la création d’une pièce originale ayant essentiellement recours à l’économie circulaire pour la réalisation de ses décors et costumes, limitant l’utilisation de gadgets high-tech et produisant même sa propre énergie.

Informations pratiques

Le prix d’entrée est fixé à 20 euros + frais de billeterie - 10 euros pour les jeunes et les séniors - à l’Aalt Stadhaus, sur www.stadhaus.lu et sur www.luxembourg-ticket.lu.

Contact : Ville de Differdange Service culturel Réjane Nennig Tél. : 58 77 1-1906 rejane.nennig@differdange.lu

Publié le
mardi 10 décembre 2019


Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires