Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Drees&Sommer, énergie, dossier thématique, solutions à l’échelle des bâtiments quartiers villes, transitions énergétique, sources sûres, transformation du système énergétique, énergie verte, énergie durable, renouvelable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les énergies renouvelables – la clé de voute d’une transition énergétique réussie

Énergie

Publié le
jeudi 2 septembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le leader européen du conseil et de la gestion de projet dans le secteur de l’immobilier, Drees & Sommer, qui compte quelque 4 000 collaborateurs répartis sur 46 localisations dans le monde, dévoile sa vision des solutions énergétiques pour atteindre la neutralité climatique d’ici 2050.

Dans son dossier détaillé sur le thème de l’énergie « Des sources sûres », les experts de Drees & Sommer mettent en lumière les défis auxquels ils sont quotidiennement confrontés : du développement du réseau électrique, qui a désormais la capacité de communiquer avec les immeubles intelligents, à l’ingénieux système de récupération de chaleur des data centers, en passant par le démantèlement et la réaffectation des grandes centrales ou encore les applications écologiques de l’hydrogène dans les quartiers et les transports.

À travers des articles et interviews, nous donnons des impulsions pour une transition énergétique réussie et proposons des solutions durables pour le secteur énergétique.

Pour télécharger le dossier réalisé par Drees & Sommer, cliquez sur ce lien.

À propos de Drees & Sommer

Drees & Sommer est le leader européen du conseil, de la conception et du management de projet. L’entreprise accompagne depuis plus de 50 ans les investisseurs et les maîtres d’ouvrages du secteur privé et public sur toutes les questions ayant trait à l’immobilier et l’infrastructure, grâce à son expertise analogique et numérique. En misant sur un conseil tourné vers l’avenir, elle propose des solutions pour atteindre les objectifs de bâtiments réussis, de portfolios à fort rendement, d’infrastructures performantes et de villes plus agréables à vivre. Grâce à des équipes interdisciplinaires et une organisation transversale, les 4 000 collaboratrices et collaborateurs de Drees & Sommer, répartis sur 46 sites, soutiennent leurs clients issus des secteurs les plus divers. L’entreprise portée par ses associés est fortement engagée dans l’objectif de concilier impératifs environnementaux et économiques. Elle a développé et défend son approche généraliste sous le concept de « the blue way ».

  • 4 404 projets en cours
  • 46 sites dans le monde
  • CA Groupe en 2020 : 517,2 millions d‘euros avec 57,2 millions d‘euros de résultat d’exploitation.

Pour toute demande d’information complémentaire : www.dreso.lu

Publié le
jeudi 2 septembre 2021


Article de notre partenaire

Drees & Sommer Luxembourg
Énergie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires