LeasePlan Luxembourg devient Leasys

LeasePlan Luxembourg devient Leasys

Leasys, détenue à parts égales par Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance, finalise l’acquisition de LeasePlan Luxembourg.

Leasys a finalisé l’acquisition des activités de LeasePlan au Luxembourg le 1er août, à la suite de l’accord signé par Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance.

Cette transaction augmente la flotte active de Leasys, contribuant ainsi à la croissance de l’entreprise :

  • avec pour objectif d’atteindre 1 million de véhicules en parc d’ici 2026 et
  • accélérant ainsi le développement de la société dans des pays européens stratégiques, conformément à son ambition de figurer parmi les leaders européens du financement automobile.

« Cette acquisition constitue un nouveau signal qui confirme notre volonté de saisir toute opportunité stratégique sur le marché. La voie à suivre est claire et la nouvelle société Leasys est appelée à devenir un acteur clé dans le domaine de la mobilité en Europe, capable d’offrir une mobilité innovante, abordable et durable », déclare Rolando D’Arco, CEO de Leasys.

« Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre pour notre société au Luxembourg avec, à la clé, des opportunités uniques pour renforcer notre développement et devenir la référence sur notre marché. Avec mon équipe, je suis ravi de rejoindre Leasys qui a pour objectif de devenir un leader européen du leasing en offrant un nouveau choix de mobilité durable. La nouvelle structure a de fortes ambitions et des atouts majeurs tels que le sourcing, l’approche multimarque, le financement, le réseau, la digitalisation et les capacités d’investissements en étant soutenus par des actionnaires solides. Nous allons accélérer notre croissance et notre innovation pour répondre aux besoins de nos clients professionnels et particuliers, tout en offrant une excellente expérience client. Alors que nous fêtons nos 35 ans au Luxembourg en 2023, nous sommes prêts, plus que jamais, pour la suite ! » explique Joel Fernandes, Managing Director de LeasePlan Luxembourg devenu désormais Leasys Luxembourg.

Leasys propose des solutions de mobilité qui vont de la location flexible à moyen et long terme aux systèmes de gestion pour les entreprises, garantissant une mobilité efficace, rationnelle, sûre et durable. Leasys opère déjà dans 11 pays européens sous l’égide de Stellantis, avec une approche multimarque, et à travers différents canaux de vente : le réseau Stellantis, les courtiers indépendants, les ventes directes et les canaux digitaux. La stratégie de l’entreprise consiste à proposer des solutions de mobilité innovantes offrant la meilleure expérience de mobilité. La location à long terme sera un moteur de la transition vers l’électrification.

À propos de Leasys

Leasys, détenue à parts égales par Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance, propose des solutions de mobilité qui vont de la location flexible à moyen et long terme aux systèmes de gestion pour les entreprises, garantissant une mobilité efficace, rationnelle, sûre et durable. Née de la fusion de deux entreprises leaders du secteur, Leasys et Free2Move Lease, la nouvelle société se place au quatrième rang sur le marché européen et se positionne comme pionnière de la nouvelle vision d’une mobilité fluide, intégrée et globale destinée aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises de toutes formes et de toutes tailles. Leasys compte une flotte gérée initiale de 828.00 véhicules qui est déjà opérationnelle dans 11 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Pays-Bas et Royaume-Uni.

Communiqué par Leasys Luxembourg

Article
Communiqué
Publié le vendredi 4 août 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires