Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Tram, Luxtram, Limpertsberg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le tram fait ses premiers pas au Limpertsberg

Mobilité

Publié le
vendredi 25 mai 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La phase de tests et essais du tramway sur le tronçon « Kirchberg – Étoile » a commencé la nuit du 21 mai avec un premier passage de la rame sur le Pont Rouge. Ce premier franchissement s’est déroulé dans de bonnes conditions et se poursuivra chaque nuit progressivement jusqu’à la Place de l’Étoile.

Une conférence de presse est programmée le lundi 4 juin à 10h30 à la Brasserie Schuman en présence de Monsieur François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, de Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, et de Monsieur Patrick Goldschmidt, échevin responsable en matière de mobilité à la Ville de Luxembourg, qui présenteront les prochaines étapes et la date de mise en service commerciale du tram jusqu’à l’arrêt ‘’Stäreplaz/Étoile’’. À cette occasion, la technique du biberonnage, qui permet aux rames de circuler en autonomie et sans ligne aérienne de contact entre les stations, sera présentée en direct à la station « Theater ».

Comme pour la mise en service du premier tronçon du tramway au Kirchberg, un dispositif d’information pour sensibiliser le grand public aux règles de sécurité liées aux premiers tests du tramway au Limpertsberg est mis en oeuvre par affichage sur le thème « Le tram fait ses premiers pas ».

Tous les éléments d’information supplémentaires sont également disponibles sur le site internet de Luxtram : www.luxtram.lu.

Publié le
vendredi 25 mai 2018


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires