Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le site du Titanium à la Cloche d’Or change de propriétaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le site du Titanium à la Cloche d’Or change de propriétaire

Annonces immobilières

Publié le
mercredi 11 janvier 2023 à 08:21

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le promoteur et investisseur belge Nextensa, a cédé le site du Titanium au promoteur et développeur Codic.

Accompagné par le leader en conseils immobiliers au Luxembourg INOWAI dans le cadre de cette transaction, Nextensa et Codic ont entériné la vente sous conditions suspensives de 100% des actions de la société luxembourgeoise GK5 S.à.r.l., détenant le site du Titanium à la Cloche d’Or, pour un montant de 110 millions d’euros.

Comme l’indique Michel VAN GEYTE, CEO de Nextensa, : « La vente de ce site fait partie de la stratégie de réduction de la dette de Nextensa et permet de réaliser une importante plus-value qui aura un fort impact positif sur les résultats de 2022 ».

Ce à quoi ajoute Thierry BEHIELS, CEO de Codic International : « Nous sommes heureux d’avoir abouti au closing avec Nextensa pour acquérir ce site dans le quartier de la Cloche d’Or, situé entre la Route d’Esch et l’avenue Guillaume Kroll. Nous y développerons un projet d’envergure aux qualités architecturale, environnementale et sociétale fortes. Cette acquisition marque également le premier succès de notre nouveau département Codic Invest qui a réussi une importante levée de fonds auprès d’investisseurs, accompagné par la Banque Degroof Petercam. Au travers de ce nouveau métier, nous offrons à nos partenaires financiers la possibilité d’investir à nos côtés, de bénéficier de notre expérience luxembourgeoise trentenaire et de notre know-how, le tout en un parfait alignement d’intérêts ».

Codic entend ainsi transformer ce site industriel de 3,3 hectares en un complexe mixte comprenant des bureaux, un hôtel et des services, en portant une attention particulière au respect des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

« Une opération majeure qui ouvre la voie à un futur projet d’ambition et qui viendra indéniablement renforcer l’attractivité du quartier de la Cloche d’or pour les utilisateurs » affirme Tehdi BABIGEON, Partner & Chief Operating Officer d’INOWAI Group. « Il s’agit d’une nouvelle transaction de référence pour INOWAI où les équipes Capital Market et Property Management ont pu conjointement apporter leurs expertises pour servir au mieux les intérêts des différentes parties ».

Pour plus d’informations : https://www.inowai.com/

Publié le
mercredi 11 janvier 2023


Avec notre partenaire

INOWAI, qualité, marché luxembourgeois, immobilier d'entreprise, groupe immobilier commercial, stratégie immobilière, innovation, location, achats, locaux
Annonces immobilières
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Annonces immobilières


Nos partenaires Annonces immobilières

Nos partenaires