Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
construction durable, Inowai, reconversion d’immeubles à usage exclusivement commercial, réalisation de projets immobiliers, innovation, digitalisation, construction d’un avenir durable, jardins en toiture, projet écologique et urbain
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le promoteur ICN participe au renouveau du quartier de la Gare

Architecture & construction

Publié le
vendredi 4 mars 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

INOWAI signe une nouvelle transaction avec la vente par Redevco à ICN de l’immeuble situé au 15, Avenue de la Gare à Luxembourg-ville en vue d’un redéveloppement en un projet écologique et urbain.

L’immeuble de 3.200 m2, anciennement occupé par l’enseigne de prêt-à-porter C&A, avait été acquis par Redevco, un gestionnaire de fonds immobiliers paneuropéen.

Redevco a cédé l’immeuble datant des années 1980 à ICN qui envisage d’y développer un nouveau projet mixte de 3.500 m2, «  City Gardens ». Ce projet majoritairement résidentiel offrira un lieu de vie urbain tout en créant un environnement privilégié avec des espaces confidentiels, comme des jardins en toiture et des cours intérieures.

Depuis plus de 20 ans, INOWAI est un partenaire de référence au Luxembourg tant pour les particuliers que pour les professionnels et accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets immobiliers. En rupture avec l’immobilier traditionnel, INOWAI encourage l’innovation et la digitalisation du secteur pour contribuer au déploiement de projets immobiliers ambitieux et à la construction d’un avenir durable.

« Cette transaction confirme la tendance actuelle de la reconversion d’immeubles à usage exclusivement commercial en de nouveaux projets mixtes répondant aux attentes des occupants d’aujourd’hui. » explique Morgan Mével, Investment Advisor au sein d’INOWAI, qui agissait dans le cadre d’un mandat de vente exclusif. Elle l’affirme «  le redéveloppement de l’immeuble par ICN contribuera à donner un nouveau visage au quartier de la gare.  »

Un permis de construire sera prochainement déposé par ICN, qui renforce ainsi sa présence au Luxembourg, aux côtés d’autres projets, comme l’immeuble de bureaux Printzipal à la Cloche d’Or, le projet mixte Faïencerie sur l’ancien Villery & Boch au Rollingergrund, le projet mixte Upside, Route d’Arlon et les résidences Fensterschlass et Amalia au centre-ville, etc.

Pour plus d’informations : www.inowai.com

Publié le
vendredi 4 mars 2022


Avec notre partenaire

INOWAI, qualité, marché luxembourgeois, immobilier d'entreprise, groupe immobilier commercial, stratégie immobilière, innovation, location, achats, locaux
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires