Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
projet Cloche d’Or, certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), développement durable, démarche environnementale et sociétale du projet, aspects écologiques, aspects socio-culturels
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le projet Cloche d’Or certifié BREEAM EXCELLENT

Architecture & construction

Publié le
mercredi 17 avril 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le projet Cloche d’Or s’est vu décerner la certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) avec mention « Excellent ». Référentiel international en matière de développement durable, cette reconnaissance pour le moins exigeante salue la démarche environnementale et sociétale du projet.

Le projet Cloche d’Or, situé au cœur du quartier éponyme qui se développe à Luxembourg, constitue un ensemble de 250 appartements de standing répartis sur une surface de 25 000 m2 auxquels s’ajoutent 75 000 m2 de surface commerciale. Ses développeurs, les groupes Promobe et Ceetrus, ont d’emblée fait le choix de concevoir ce nouvel espace comme un lieu de vie et d’échanges à la fois élégant, contemporain, innovant et responsable.

Cette quête d’excellence vient d’être officiellement saluée par l’attribution de la certification BREEAM mention « Excellent » de la part du BRE (Building Research Establishment). Le BREEAM est une méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments et constitue le standard de certification bâtiment le plus répandu à travers le monde.

Son obtention prouve que Cloche d’Or répond aux normes environnementales les plus exigeantes actuellement en vigueur et salue les qualités écologiques, économiques, socio-culturelles et fonctionnelles du projet dans sa globalité.

Au-delà des aspects écologiques

La méthode de certification BREEAM traite autant les aspects écologiques que les aspects socio-culturels d’un bien immobilier et se concentre tout particulièrement sur les conséquences globales, locales et internes du bâtiment.

Nombreux sont les critères évalués : management, santé et bien-être, énergie, transport, eau, matériaux, déchets, occupation des sols, écologie, pollution... Aussi, l’emploi de technologies particulièrement intelligentes et innovantes permet également d’obtenir des points supplémentaires.

Avec cette récompense, Cloche d’Or signe ici le premier aboutissement de sa démarche de long terme en faveur du respect des hommes et de l’environnement.
/
Communiqué Oxygen&Partners

Publié le
mercredi 17 avril 2019


Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires