Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Salon du Vintage, économie responsable socialement et durable écologiquement, pièce vintage, neutre en empreinte carbone, street-food du Luxembourg, objets de décoration , icônes du Design, quatrième édition à LUXEXPO, vintage, consommer durablement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le passé a de l’avenir !

Agenda

Publié le
jeudi 2 décembre 2021 à 22:28

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Original et unique en Europe, le Salon du Vintage résolument optimiste, lance en 2021, une nouvelle façon de consommer durablement tout en sublimant les designers et créateurs des 60’s jusqu’aux années 90.

L’espace d’un week-end, c’est 150 exposants qui vont rendre heureux chaque visiteur.

/Pour sa quatrième édition à LUXEXPO, le Salon du Vintage continue de proposer une large sélection européenne de marchands exigeants : qualité, authenticité et passion, les maîtres mots d’un vintage haut en couleur résolument moderne et dans l’air du temps.

Au fil des allées, le visiteur est plongé, aux sons d’une playlist optimiste très 70’s, dans un shopping unique et inédit, un véritable « retour vers le futur » à travers plusieurs espaces.

Un pôle design et décoration inédit

Espace le plus important du Salon, le pôle Design rassemblera une quarantaine de professionnels français, espagnols, belges ou encore hollandais qui proposeront une très large séléction de mobilier de la seconde moitié du XXe siècle de designers qui ont marqués l’histoire : Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Michel Dumas, Willy Rizzo…
Des milliers de pièces de collection à prix abordable, entre luminaires et enfilades, petits objets de décoration ou icônes du Design.

Pour la première année, Laurent Journo, fondateur du Salon du vintage et acheteur de l’émission Affaire conclue sur France 2, sera présent pour échanger avec les visiteurs, expertiser leurs objets favoris et pourquoi pas, avec eux, faire une affaire conclue !

Un espace luxe et fripe-chic original

La mode tient une place majeure dans le salon. Des pièces signées d’exception de Courrèges, Yves Saint Laurent, Chanel, aux montres Rolex, Jaeger-LeCoultre ou encore Lip, sans oublier la maroquinerie et les bijoux de Luxe Hermès ou Louis Vuitton feront briller les yeux des acheteurs.

Moteurs !

Incontournables, les fabuleuses Classics cars feront les yeux doux à leurs futurs propriétaires ! Les motos vintages feront également le bonheur des amateurs de deux roues aux caractères bien trempés !

La culture pop et urbaine

Le Salon du Vintage est le lieu de toutes les passions. L’espace d’un week-end, le visiteur découvrira aussi les plaisirs du barber-shop, replongera dans les souvenirs d’adolescence avec bornes d’arcades, les jouets sans oublier les 33 et 45 tours cultes... Et quoi de plus régressif que de retrouver les saveurs de l’enfance avec le meilleur de la street-food du Luxembourg.

Un événement responsable et écologique

Pionnier et précurseur, de part son ADN, le Salon du Vintage s’inscrit dans une économie responsable socialement et durable écologiquement : chaque objet ou pièce vintage vendu est neutre en empreinte carbone tout comme l’organisation du salon en lui-même en limitant sa production en CO2.

Infos pratiques

LUXEXPO THE BOX
📍 10 Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg-Kirchberg
Autoroute A1 / Sortie 8
📅 Samedi 4 Décembre et Dimanche 5 Décembre
⏰ 10h-19h
Entrée : 10€ et gratuit pour les moins de 8 ans
Évènement facebook et www.salonduvintage.com

/

Publié le
jeudi 2 décembre 2021


Avec notre partenaire

Luxexpo The Box, Springbreak, thématiques du développement durable, innovation, créativité, impact positif, sociétal, environnemental, Explore,Think, Act, Enjoy, exposition, conférences, ateliers, Urban Food Village
Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires