Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
OekoStroum Feelen, parc éolien, électricité, investissement, énergies renouvelables
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le parc éolien de Feulen ouvre son capital aux citoyens

Énergie

Publié le
jeudi 21 juin 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ce dimanche 17 juin, OekoStroum Feelen a invité le grand public à découvrir son parc éolien de Feulen. Au programme de cette journée hors du commun : visite d’une éolienne avant construction, explication de son fonctionnement par des spécialistes et découverte des possibilités d’investissement pour les citoyens de la commune

Une technologie de pointe

Avec une mise en service prévue en juillet, OekoStroum Feelen possédera une éolienne Siemens de type SWT 3.0-113 avec une puissance nominale de 3 MW et une production annuelle estimée à 7 000 000 kW/h. Ceci permettra de fournir de l’électricité à 1 700 ménages et de réduire les émissions de C02 de 7 100 000 kg. Avec cette seule éolienne, OekoStroum Feelen fournira 2,65 % de l’énergie éolienne du pays.

Un impact écologique

OekoStroum Feelen se veut un complément au parc éolien OekoStroum Weiler. Comme pour ce dernier, des mesures vont être prises pour garantir l’absence de nuisances pour les êtres humains, les animaux et la nature. « D’après les études que nous avons déjà réalisées, les nuisances sont minimes voire inexistantes. Un reboisement de 2 500 m2 de chênes et de charmes et 1000m2 de haies de près est prévu. » ; nous explique Frank Muller, fondateur et administrateur d’OekoStroum Feelen.

Un investissement durable

Cette journée fut également l’occasion de présenter l’impact de ce projet sur la commune et les possibilités d’investissement. En effet, chaque citoyen de la commune peut prendre des parts dans la société civile « Feelener Wand » qui gèrera le poste de réception du parc éolien.
« Nous offrons aux citoyens de Feulen la possibilité de devenir de véritables parties prenantes de notre projet avec une rentabilité annuelle de 5% sur 10 ans, ce qui n’est pas négligeable. Nous pensons qu’il est important d’investir dans les énergies renouvelables afin d’offrir une alternative viable au nucléaire et ce, sur le long terme. » ; conclut l’administrateur.

Pour plus d’informations, visitez le site www.oekostroum.lu

Publié le
jeudi 21 juin 2018


Énergie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires