Le Hub of Home pour conseiller les particuliers

Le Hub of Home pour conseiller les particuliers

La banque coopérative Raiffeisen a récemment inauguré son Hub of Home au Kirchberg : une agence dédiée au logement pour informer ses clients et prospects sur l’investissement immobilier.

Imaginer une nouvelle construction, rêver d’une belle extension, planifier de conséquentes rénovations… Il est beau d’avoir des projets, mais il est également bon de savoir dans quoi on se lance. Pour aiguiller tout particulier intéressé par un projet immobilier, Raiffeisen a choisi de centraliser ses compétences en la matière en un hub dédié.

La flambée des prix des matériaux et de l’énergie nous font envisager certains aménagements ou au contraire reporter certains projets, faute de fonds suffisants. « Même – voire surtout – en cette période compliquée, nous sommes là pour conseiller sur les avantages et points d’attention d’un projet immobilier et ses implications pour l’avenir. Il ne faut pas limiter la réflexion au financement bancaire, mais aussi se renseigner sur toutes les aides qui accompagnent le projet », explique Guy Sinner, gérant adjoint du Hub of Home. « Le gouvernement luxembourgeois promeut la rénovation et la construction durables à travers des aides intéressantes. ». Les solutions fiscales et les assurances sont d’autres aspects à considérer lorsqu’on souhaite investir.

Un accompagnement sur mesure

Envisageons un projet de rénovation visant une meilleure efficacité énergétique (installation d’une pompe à chaleur, isolation, pose de bornes électriques, etc.). Le prêt R-Eco propose des taux intéressants, et l’État peut intervenir – après validation du dossier – en subventionnant une partie des intérêts débiteurs pour un montant éligible de maximum 100.000 euros dans le cas d’une installation ou rénovation durable d’un logement.

Installé au sein de l’agence du Kirchberg, avenue J.F. Kennedy, ce pôle dédié au logement reçoit sur place, sur rendez-vous, mais également à domicile ou sur le lieu de travail du client. « Bien que nous privilégions les entrevues sur rendez-vous, nous invitons les clients qui ont un projet immobilier ou simplement une question sur le sujet à passer nous voir à l’agence. Cela nous permet de prendre connaissance de leur demande et leur proposer par la suite un rendez-vous pour discuter plus en détail de leur projet. Nous sommes également conscients que tout le monde ne souhaite pas se déplacer jusqu’au Kirchberg, c’est pourquoi nous nous déplaçons, jusqu’à 19h, du lundi au vendredi ».

Une relation valorisée

Avec cette formule, le client a un conseiller spécialisé, un point de contact privilégié autour du financement de son projet immobilier. « Nous souhaitons également devenir la référence pour les expats, pour les aider à préparer leur arrivée au Luxembourg ».

Le lieu étant équipé d’une salle de réunions, des conférences ouvertes à tous seront régulièrement organisées, notamment aussi avec des acteurs externes, autour de thématiques liées au logement : rénovation durable, prêt logement, aides étatiques, solutions d’optimisation fiscale, aides au logement, etc.

« En tant que banque coopérative, nous travaillons dans le seul intérêt de nos clients, partenaires et membres. Nous avons mis ce projet en place pour valoriser cette relation et, bien entendu, en créer de nouvelles », conclut Guy Sinner.

Extrait du dossier du mois « Bâtir d’autres modèles »

Publi-reportage
Publié le vendredi 18 novembre 2022
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