Le groupe Arendt, soucieux de la mobilité de ses collaborateurs

Le groupe Arendt, soucieux de la mobilité de ses collaborateurs

Le groupe Arendt qui compte près de 900 collaborateurs est un employeur bien présent au Luxembourg. Soucieux du bien-être de ses collaborateurs, le groupe Arendt développe en ce moment une stratégie mobilité, avec LuxMobility, en vue de faciliter les déplacements de son personnel vers son nouveau site à Hamm – le bâtiment Arendt 9 – où plus de 250 collaborateurs travailleront d’ici peu.

Dans un premier temps, Arendt 9 verra s’installer le personnel d’Arendt Services qui sera par la suite rejoint par les employés d’autres entités du groupe Arendt. Bien que le siège de Arendt Services se trouvait déjà à Hamm, la pression exercée par la ville de Luxembourg sur les parkings impose une vraie réflexion sur les déplacements des collaborateurs.

Cette phase de réflexion a été confiée à LuxMobility, entreprise luxembourgeoise spécialisée en Plan de Déplacement des Employés (PDE) qui, sur base d’une liste anonyme des adresses des collaborateurs, a quantifié et cartographié les aspects relatifs aux déplacements de chaque personne.

Comme le fait remarquer Philippe Leclerc, Facilities & Logistics Director chez Arendt&Medernach : « L’analyse nous a permis de comprendre que le site de Hamm bénéficie plutôt d’une bonne accessibilité en transports publics. Par exemple, le trajet entre la gare centrale et Hamm prend 12min en bus alors qu’il faut 25 minutes pour effectuer le trajet entre la gare et le Kirchberg en tram ». Cette connexion plus rapide entre Hamm et la gare est intéressante pour les frontaliers qui utilisent le train.

Véhicules partagés

Afin de proposer toujours plus de solutions et de services à son personnel, Arendt&Medernach a mis en place une flotte de véhicules partagés (voiture, vélos et trottinettes électriques) que les employés peuvent utiliser pour des trajets publics ou privés. La mise en place de cette mesure démontre la volonté et la proactivité du Groupe Arendt concernant la thématique de la mobilité.

« En nous basant sur le diagnostic mobilité de LuxMobility, notre objectif est d’analyser les situations auxquelles sont confrontées nos collaborateurs et dans la mesure du possible proposer des solutions adaptées, et pourquoi pas innovantes, à notre échelle » commente Philippe Leclerc.

Pour le Groupe Arendt, faciliter les déplacements des collaborateurs vers leur lieu de travail fait partie de ses responsabilités d’employeur.

Une actualité de notre partenaire Luxmobility, avec Groupe Arendt

Photo (c) Groupe Arendt

Article
Publié le mardi 23 février 2021
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires