Le festival des 48H de l’agriculture urbaine revient pour sa 9e éditiondu24au26
Initié il y a 9 ans par l’Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle (AFAUP), le festival des “48 heures” est l’événement-phare des acteurs et actrices de l’agriculture urbaine en Europe.
Il est organisé chaque année dans 33 villes d’Europe pour mettre en lumière le travail des jardinier·ères et des agriculteur·ices urbaines et sensibiliser le public aux enjeux de la nature en ville, de l’agriculture responsable et de l’alimentation durable.
D’Avignon à Strasbourg en passant par Genève et Luxembourg, le temps d’un week-end, du 24 au 26 mai 2024, le public pourra découvrir ou redécouvrir l’agriculture urbaine à travers une palette d’activités riche et variée, tels que des ateliers de découvertes,visites, projections-débats, conférences, tables rondes, moments festifs,etc.
Le festival de l’agriculture urbaine, c’est :
– 3 jours de festivités
– 33 villes participantes en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique
– 40 000 participant·e·s attendu·e·s – 1 200 événements prévus
Au Luxembourg, le public pourra, entre autres, apprendre à construire des habitats pour les pollinisateurs, visiter des jardins urbains, ou encore, participer à la fresque de l’Alimentation. Le festival est participatif, toute personne ou organisation qui souhaite présenter un projet ou une initiative en lien avec l’agriculture urbaine peut le faire, en s’inscrivant sur le lien suivant : https://www.les48h.com/formulaire/
Le programme complet sera disponible très prochainement.
https://www.les48h.com
https://www.les48h.com/villes/luxembourg/