Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
AIS, logements sociaux, location, loyer abordable, lutte précarité, logements inoccupés, agence immobilière sociale, volonté politique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le canton de Remich rejoint l’Agence Immobilière Sociale

Architecture & construction

Publié le
lundi 29 octobre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En vue de remédier à la pénurie de logements abordables sur leur territoire, les collèges des bourgmestres et échevins des communes du Canton de Remich ont chargé leurs offices sociaux de valoriser les logements disponibles mais actuellement non-occupés et par la même leur mise à disposition comme logements sociaux.

Ainsi, les offices sociaux de Remich et de Mondorf ont créé solidairement le Service immobilier social du Canton de Remich qui s’est doté d’un agent local pour recherche active de logements vides sur leur territoire.

Le volet contractuel ainsi que la gestion financière, administrative et technique des projets de location sont assurés l’Agence Immobilière sociale (AIS).

En louant leur bien par l’intermédiaire du SISCR à l’Agence immobilière Sociale, les propriétaires profitent de nombeux avantages :

  • Loyer garanti
  • Remise en état du logement
  • Récupération en cas de besoin
  • Encadrement de l’occupant
  • Exonération fiscale de 50 % sur les revenus locatifs

Les propriétaires disposant d’un bien inoccupé sur le territoire du canton de Remich peuvent désormais contacter directement l’agent local du SISCR par téléphone au 26 66 00 37 ou au 621 252 328.

Communqiué par l’AIS

Publié le
lundi 29 octobre 2018


Article de notre partenaire

Agence immobilière sociale (AIS)
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires