Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
nourrir correctement les oiseaux, natur&ëmwelt a.s.b.l, livre « Kanner virun d’Dier », premier Green Friday, Shop nature à la Kockelscheuer, sauvegarde de la biodiversité, éducation, environnement, protection de la nature
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Black Friday devient le GREEN FRIDAY

Agenda

Publié le
mercredi 17 novembre 2021 à 15:48

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 26 novembre, c’est à nouveau l’heure du Black Friday. Ce dernier encourage le shopping bon marché. À ce moment, le premier Green Friday sera lancé au Shop nature à la Kockelscheuer.

Le vendredi 26 et le samedi 27 novembre, vous pouvez, par votre achat, soutenir le travail des nombreux bénévoles qui œuvrent à la sauvegarde des crapauds. Vous ne bénéficierez pas d’une remise ce week-end, mais 15% de la valeur de vos achats seront reversés au projet « Mouken « *. Mais vous serez quand même récompensé, car pour vous remercier, chaque client recevra une bouteille d’« Äppeljus » du Bongert Altenhofen.

*Pendant la migration des crapauds, des personnes sont présentes soir après soir pour aider les animaux à traverser la route en sécurité. Chaque action doit être coordonnée et planifiée, des barrières doivent être mises en place, les bénévoles doivent être clairement visibles. Cela nécessite des équipements et du matériel que nous allons financer à l’aide de dons.

Ce qui vous attend au Shop nature :

Des mangeoires pour oiseaux, des maisonettes pour écureuils, chauves-souris et hérissons, des livres sur la nature, des jouets d’aventure pour les enfants et beaucoup de matériel d’information sur la conception d’une maison et/ou d’un jardin proche de la nature. Vous y recevez également des conseils.

Extras le samedi 27.11.21

Le samedi 27 novembre, vous pourrez faire vos achats au Shop nature de Kockelscheuer entre 9h00 et 17h00. En outre, les extras suivants vous attendent à la Maison de la nature :

De 14.00 à 15.00 h – Lecture et discussion du livre « Kanner virun d’Dier » /

Samedi 27 novembre, l’auteur Pit Mischo, président honoraire de natur&ëmwelt a.s.b.l, lira des extraits de son nouveau livre « Kanner virun d’Dier ». Le livre est une rétrospective personnelle de 60 ans d’école au Luxembourg et montre ainsi en 60 courts chapitres que « la vie se passe en dehors de la salle de classe » et que nous devons conduire nos enfants là où la vie se passe. Ce livre s’adresse aux parents, aux enseignants et aux éducateurs ainsi qu’à tous les décideurs dans le domaine de l’éducation. Les discussions après la conférence seront les bienvenues. /

De 13.00 à 16.00 – Muffins aux céréales pour les mésanges

Le samedi 27 novembre à partir de 13 heures, les enfants et les adolescents peuvent fabriquer leur propre nourriture, des muffins aux céréales, pour les mésanges. Il y aura également du matériel d’information sur la façon de nourrir correctement les oiseaux.

Publié le
mercredi 17 novembre 2021


Avec notre partenaire

natur&ëmwelt
Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires