Le bâtiment intelligent au service de la transition

Le bâtiment intelligent au service de la transition

Schroeder & Associés, membre éminent de la Smart Building Alliance, intègre l’innovation au cœur de sa stratégie Schroeder 2030, visant à améliorer le bien-être des habitants et à promouvoir le développement durable. En mettant en avant leur expertise, le cabinet s’engage dans la transition énergétique, environnementale et sociétale.

L’innovation fait partie intégrante de la stratégie Schroeder 2030. Et nos ingénieurs-conseils, notamment avec le génie technique, la planification et la gestion des ensembles bâtis – le logement, les infrastructures scolaires ou de loisirs, les quartiers repensés, les plans de mobilité multimodale et interconnectée, les lieux de vie en général – ont pour finalité d’apporter des plus au bien-être des habitants et occupants, dans la perspective d’un développement durable, dans la gestion de l’énergie et dans l’aménagement du territoire.

Le bâtiment intelligent (Smart Building) qui s’intègre dans des quartiers et des villes intelligentes (Smart Cities) fait partie du puzzle des moyens. Et contribue aux objectifs d’une Smart Nation qui peut faire rimer digitalisation et durabilité.

Schroeder & Associés a donc intégré le collectif luxembourgeois, la Smart Building Alliance.

Une approche fédératrice

Lancée en 2022 au Luxembourg, la Smart Buildings Alliance œuvre à faire de l’innovation en faveur du bâtiment intelligent et des villes connectées un atout au service des territoires, des entreprises et des occupants.

Au Grand-Duché, l’alliance propose une approche fédératrice pour le Smart Building dans la Smart City : l’association SBA (Smart Buildings Alliance for Smart Cities) a pour but d’organiser la promotion de la filière des Smart Buildings au sein des Smart Cities en associant un groupement de professionnels de l’offre, techniques et services.


Il s’agit de combiner transition numérique et transition énergétique au service de tous les usagers, de l’aménagement du territoire et des lieux de vie.

Participer et accompagner

Unique en son genre par sa transversalité, son ouverture et la diversité des entreprises et organisations qui la composent, la SBA structure ses actions autour de 3 piliers : Smart Home, Smart Building et Smart City.

L’alliance a pour but d’aider concrètement le secteur à évoluer vers des bâtiments intrinsèquement plus smart et à relever les défis de la transition numérique et environnementale.

Schroeder & Associés, acteur engagé pour le développement durable des territoires et des lieux de vie, en tant que bureau d’ingénieurs-conseils mettant l’innovation au service de la transition énergétique, environnementale et sociétale, a rejoint le pool des entreprises motivées de la Smart Building Alliance, pour participer à cette mission en accompagnant de ses compétences transversales tous les acteurs, publics ou privés, du bâtiment, de la planification, de l’urbanisme…

Pour plus d’informations : https://www.schroeder.lu

Article
Communiqué
Publié le mardi 16 janvier 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires