Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Administration des transports publics, qualité de service aux bénéficiaires des transports Adapto, personnes à mobilité réduite, mobilité, réservations, solution performante et évolutive, accessible au public cible
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Lancement de la nouvelle application mobile "Adapto.lu"

Mobilité

Publié le
mardi 17 août 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’Administration des transports publics lancera au 27 août 2021 la nouvelle application mobile de réservation de transports "Adapto.lu" pour les personnes à mobilité réduite bénéficiant du service de transport Adapto.

La nouvelle application mobile du service de transport à la demande Adapto sera disponible à partir du 27 août 2021. Le fournisseur de la nouvelle plateforme de réservation, Via, qui a remporté l’appel d’offre du ministère de la Mobilité et des Travaux publics en juin 2021, offre une solution performante et évolutive, accessible au public cible.

L’appli permet facilement aux bénéficiaires Adapto de créer et de gérer eux-mêmes leurs réservations et d’éviter ainsi les appels téléphoniques au call center mobiliteit.lu.

Conformément aux ambitions de l’Administration des transports publics pour augmenter la qualité de service aux bénéficiaires des transports Adapto, l’application fournira une expérience utilisateur de qualité supérieure, tout en tenant compte des nouvelles technologies ainsi que des demandes des utilisateurs. Son système de navigation permettra d’offrir des résultats de trajets encore plus précis et exacts. Elle offrira également des nouveautés telles que l’envoi de SMS ou voicecall pour la confirmation de réservation, l’arrivée du véhicule ou l’avertissement d’éventuels retards.

Elle sera téléchargeable à partir du 27 août 2021 dans l’App Store et le Play Store et sera disponible en langue française, anglaise et allemande. Elle remplacera l’application actuelle pour toutes les réservations de trajets à partir du 1er septembre 2021, laquelle ne sera plus active à partir de cette même date.

Communiqué par l’Administration des transports publics

Publié le
mardi 17 août 2021


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires