Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Rachat WinWatt, énergie, panneaux solaires, énergie durable, Lampiris, fournisseur vert
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Lampiris rachète WinWatt

Énergie

Publié le
jeudi 24 mai 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Avec son modèle décentralisé de production et de stockage d’électricité, le fournisseur vert fait un nouveau pas vers la transition énergétique

Lampiris, fournisseur de gaz et d’électricité verte, annonce le rachat de WinWatt, une des principales sociétés offrant des solutions d’installation de panneaux solaires, de stockage d’électricité et de recharge de véhicules électriques, en Belgique et au Luxembourg.

La vision de Lampiris : rendre l’énergie durable accessible à tous

Pour Lampiris, la transition énergétique impose un changement de paradigme qui passe par la décentralisation du modèle de production, de distribution et de stockage de l’électricité. Avec le développement des modes de production d’énergie durable, de la mobilité électrique et des solutions de stockage, le fournisseur vert est convaincu que le réseau électrique du futur sera approvisionné par une multitude d’unités de production et de stockage, installées à tous les échelons de la société, jusque chez le particulier.

« La consommation électrique du ménage, l’installation de panneaux solaires, la recharge de véhicules électriques, le stockage individuel de l’électricité et le raccordement au réseau ont tout intérêt à être considérés de manière intégrée », explique Gaetan Mondet, Directeur Retail de Lampiris. « Avec le rachat de WinWatt, nous anticipons le besoin de nos clients d’accéder à l’énergie durable de manière simple, cohérente et économique. Notre offre intégrée vise aussi à faciliter le passage au véhicule électrique. »

Créée en 2008 et basée à Grand-Bigard, WinWatt, qui compte une quinzaine de
collaborateurs, est spécialisée dans l’étude et l’installation de panneaux photovoltaïques, de batteries domestiques de stockage d’électricité et de bornes de recharge de véhicules électriques. La société a réalisé plus de 400 installations individuelles en 2017. En intégrant Lampiris, l’objectif est de multiplier ce résultat par dix d’ici cinq ans.

Pour Dieter Broes, co-fondateur de WinWatt : « S’il a connu un tassement, on constate que le marché des panneaux solaires est à nouveau en croissance en Belgique et les perspectives de développement dans le secteur des véhicules électriques ne cessent d’être revues à la hausse. Forts de notre expérience depuis 10 ans et de nos ambitions dans un secteur en pleine mutation, nous ne pouvons que nous réjouir de rejoindre un groupe solide qui partage notre vision et nos valeurs. Avec Lampiris, nous passons désormais à la vitesse supérieure ! »

Communiqué WinWatt

Publié le
jeudi 24 mai 2018


Article de notre partenaire

WinWatt
Énergie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires