Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Semaine européenne de la mobilité, Ville de Luxembourg, bicyclette, vélo, mobilité douce, Verkéiersverbond, Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ, tour multimodal, pistes cyclables, journée « Safe walking, cycling, wheeling, Inclusion, mobilité pour tous
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Ville de Luxembourg remercie les cyclistes

Mobilité

Publié le
mercredi 18 septembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité (16-22 septembre), la Ville de Luxembourg, représentée par M. Patrick Goldschmidt, échevin responsable en matière de mobilité, le Verkéiersverbond et la Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ ont distribué ce lundi 16 septembre 2019 une sacoche avec des gadgets à tous les cyclistes qui sont passés près du rond-point Schuman.

Cette action a permis de remercier les cyclistes de plus en plus nombreux en ville. En effet, l’utilisation régulière de la bicyclette fait partie des habitudes des citoyens et visiteurs de la capitale et témoigne de l’importance croissante de la mobilité douce à Luxembourg-ville :

/
/

L’introduction du nouveau système de vélos à assistance électrique en libre-service, vel’OH !, fin novembre 2018, a également eu un impact positif sur l’utilisation de la bicyclette en milieu urbain :

/
/

Nouveau dépliant sur les itinéraires cyclables à Luxembourg-ville

À l’occasion de l’action « E Kaddo fir de Vëlo », M. Goldschmidt a également présenté la nouvelle édition du dépliant « Itinéraires cyclables ». Le dépliant comprend une carte avec les quelque 170 km d’itinéraires cyclables et résume les offres de services pour cyclistes, les principales règles de circulation et conseils de sécurité ainsi que les panneaux de signalisation spécifiques à la circulation cycliste.

Le dépliant est disponible sur le site Internet de la Ville de Luxembourg (velo.vdl.lu) ainsi qu’à l’Info-box (20-22, rue des Bains), à l’Hôtel de Ville, au Bierger-Center et au Service Circulation.

/

Prochains rendez-vous dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité

  • Jeudi 19.9.2019 : « Safe walking, cycling, wheeling – Inclusion et mobilité pour tous », une journée de sensibilisation qui met l’accent sur les transports et les déplacements accessibles et sécurisés pour tous. Cette action, coordonnée par la Ville de Luxembourg, est organisée en partenariat avec Info-Handicap, les CFL, le Verkéiersverbond, Luxtram, le Fonds Kirchberg, Luxairport, Back to Sport, l’asbl Tricentenaire, Adapth, l’Association Nationale des Victimes de la Route et la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung.
  • o 11h30 : lancement officiel de la journée « Safe walking, cycling, wheeling – Inclusion et mobilité pour tous » au pôle d’échange Pfaffenthal-Kirchberg
  • o Jusqu’à 18h00 : stands d’information sur la plateforme supérieure du funiculaire (Ville de Luxembourg, Chiens Guides d’Aveugles, Blannevereenegung, Association Nationale des Victimes de la Route (14h-18h), CFL, Luxtram, Luxairport, Info-Handicap) et animations (majorettes de Luxembourg, Ile aux clowns, ateliers de grimage pour enfants, concert du groupe Flatbush).
  • o Possibilité d’effectuer un circuit balisé au Kirchberg en utilisant des moyens de transport parfois insolites (joëlettes, bécasines, tandems…)
  • Tours multimodaux guidés gratuits dans différents quartiers de la capitale, assurés par le Luxembourg City Tourist Office
  • o Samedi 21.9.2019 à 11h00 (LU/EN) et 16h00 (LU/FR) : Kirchberg : son art, son architecture. Ce tour multimodal (funiculaire, bus, tram, à pied) permettra de découvrir un quartier en transformation permanente et ses joyaux artistiques et architecturaux. Départ : Gare CFL-Kirchberg (niveau des quais). Durée : 2 heures. Max. 20 participants/tour. Inscription obligatoire par mail : touristinfo@lcto.lu
  • o Dimanche 22.9.2019 à 11h00 (LU/EN) et 16h00 (LU/FR) : Pfaffenthal : une expérience multimodale. Ce tour permettra de découvrir des vues panoramiques de Luxembourg-ville en empruntant l’ascenseur Pfaffenthal - Ville Haute, le City Shuttle et le funiculaire Pfaffenthal-Kirchberg. Départ : plateforme supérieure de l’ascenseur (parc Pescatore). Durée : 2 heures. Max. 11 personnes/tour. Inscription obligatoire par mail : touristinfo@lcto.lu
    /
    Communiqué par la Ville de Luxembourg
    Copyright photos : phototèque VDL Charles Soubry

Publié le
mercredi 18 septembre 2019


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires