
La SuperDrecksKëscht fête ses 40 ans
Créée il y a quatre décennies comme une solution permettant aux citoyens de se débarrasser de leurs produits dangereux, l’Action SuperDrecksKëscht® est aujourd’hui un acteur clé de la gestion des déchets et de l’économie circulaire au Luxembourg.
La SuperDrecksKëscht® fête ses 40 ans d’engagement pour un Luxembourg durable !
Plus de 6.000 entreprises au Luxembourg bénéficient du service de conseil de la SuperDrecksKëscht®, représentant plus de 60 % de la population active. Plus de 3.600 entreprises sont actuellement distinguées par le label SDK, – symbole d’un engagement fort en faveur de la durabilité.
Pour les citoyens, la SuperDrecksKëscht® propose une collecte stationnaire dans les centres de ressources ainsi qu’une collecte mobile dans les communes. En 2024, 4.556,2 tonnes de déchets ont été collectées : une contribution concrète à la préservation des ressources.
En plus de ces services, la SuperDrecksKëscht® soutient des initiatives qui favorisent l’économie circulaire, comme Shop Green, Repair & Share ou Ecobox, permettant à chacun d’agir concrètement pour un mode de vie plus durable.
Avec le développement du potentiel de ressources comme outil de transparence et la publication du rapport climat (Scope 1, 2 et 3), la SuperDrecksKëscht® renforce son rôle de pionnier en matière de durabilité et de reporting environnemental.
À travers la SDK Akademie, plus de 11.000 participants suivent chaque année des formations et ateliers dédiés à la gestion durable des ressources.
L’Action SuperDrecksKëscht® est une initiative du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, de l’Administration de l’environnement, de la Chambre de Commerce et de la Chambre des Métiers.
40 ans d’innovation, de qualité et d’engagement au service d’un avenir plus propre et plus circulaire pour le Luxembourg !
Communiqué de la SuperDrecksKëscht®













