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La stratégie du groupe LeasePlan pour une mobilité innovante et durable

Mobilité

Publié le
mardi 30 janvier 2018 à 04:00

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« The Power of One LeasePlan », c’est l’intitulé de la nouvelle stratégie d’entreprise du groupe LeasePlan qui entend favoriser le développement de la future génération de mobilité et agir pour une mobilité durable.

Les ambitions en matière de mobilité innovante et durable affichées par LeasePlan, l’un des leaders mondiaux de la gestion de parcs et de la mobilité des conducteurs, se concrétisent déjà avec de multiples innovations en termes d’approches digitales, de produits, de services et de partenariats visant à optimiser la satisfaction client et conducteur. Ces solutions sont également en phase avec les nouvelles générations, les mentalités et les technologies digitales émergentes qui bousculent les modes de fonctionnement établis.

Changement de paradigme

C’est un véritable changement de paradigme qui est amorcé. Comme le montre le succès d’entreprises comme Airbnb ou Netflix, l’usage d’un service importe davantage que la propriété du bien permettant de l’assurer. Uber confirme que cela vaut également pour la voiture et la mobilité. Le leasing de voitures s’inscrit pleinement dans cette tendance de fond et satisfait à ses exigences, notamment en termes de liberté, de flexibilité ou bien encore d’optimisation des coûts.

Entreprise responsable

L’ambition portée par LeasePlan répond également à un autre enjeu capital pour les entreprises et les particuliers : réduire leurs émissions de CO2. En tant qu’entreprise responsable, le groupe affiche de grosses ambitions en matière d’environnement : zéro émission de CO2 d’ici 2030.

Pour atteindre cet objectif, LeasePlan entend promouvoir un mode de transport s’appuyant sur des véhicules plus propres et développer des offres pertinentes en la matière. Mais l’engagement est plus volontariste encore.

En partenariat

« Au cours des prochaines années, nous allons travailler avec des constructeurs automobiles de premier plan afin d’offrir des véhicules à basses émissions à nos clients, de prendre en charge les problématiques de revente des véhicules électriques et de réemploi des batteries et d’assurer que, lorsque nos clients choisissent un contrat en leasing opérationnel, ils sachent quelles solutions alternatives basses émissions sont accessibles.

En bref, en tant qu’industrie, nous avons tout pour amener les émissions à un niveau inférieur. Maintenant nous devons agir », précise Tex Gunning, le CEO de LeasePlan. Le nouveau slogan de LeasePlan : « What’s next ? » est à ce titre plus qu’une signature. « C’est une philosophie, un défi à nous-mêmes et un engagement envers nos clients », souligne le CEO.

LeasePlan : membre fondateur de EV100

LeasePlan est la seule société du secteur automobile à avoir rejoint, en tant que membre fondateur, l’initiative EV100 (The Climate Group) qui a pour priorité d’accélérer la transition vers les véhicules électriques et leurs infrastructures. Cette initiative est la première du genre à inciter les entreprises, au niveau mondial, à s’engager dans la mobilité électrique, ses membres ayant la volonté de convertir leurs flottes essence et diesel en flottes de véhicules électriques d’ici 2030.

« Devenir l’acteur de référence de la mobilité durable de demain »

La nouvelle stratégie dédiée à la gestion de flottes et à la mobilité de LeasePlan est déjà activée au Luxembourg. Joel Fernandes, Country Manager de LeasePlan Luxembourg, et son équipe, sont en mode « action ».

« Au Luxembourg, le marché est particulièrement réceptif aux questions environnementales et aux véhicules propres. C’est également une priorité nationale dans le pays, comme l’illustre la création de 800 bornes de recharges électriques d’ici 2020.

Notre objectif est d’accompagner nos clients et leurs collaborateurs afin d’accélérer leur transition vers la mobilité électrique », précise Joel Fernandes, Country manager de LeasePlan Luxembourg, depuis septembre 2017.

Le groupe entend d’ailleurs se montrer exemplaire en la matière puisque tous ses employés éligibles se déplaceront avec des véhicules électriques, dès 2021. Au Luxembourg, les voitures de la direction ont même déjà été commandées. Dès cette année, les directeurs se déplaceront en Tesla Model S, la voiture électrique qui offre, actuellement, le plus d’autonomie.

L’usage prime sur la propriété

Cet écosystème particulièrement propice favorise le déploiement rapide de solutions innovantes, destinées aux grands groupes comme aux PME et aux particuliers, visant à répondre à de multiples besoins en termes de véhicules propres mais également de flexibilité, de budget, et de disponibilités des véhicules.

« De plus en plus de personnes choisissent désormais l’usage d’un service plutôt que sa propriété créant ainsi de nouveaux besoins. Nous le voyons à travers le succès des services d’économie collaborative et « on-demand » tels que Airbnb, Netflix, Uber : pouvoir consommer facilement ce que nous souhaitons, quand et où nous le voulons. Le secteur de la mobilité n’est pas une exception. Il évolue et évoluera plus rapidement encore dans les prochaines années que lors des dernières décennies », précise Joel Fernandes.

« Business Partner » au quotidien

Actif depuis une trentaine d’années au Grand-Duché, LeasePlan entend également mettre à profit les solutions et les outils innovants développés par le groupe ainsi que sa fine connaissance du marché national, pour optimiser la relation client et se positionner comme un véritable « business partner », au quotidien.

Communiqué par LeasePlan

Publié le
mardi 30 janvier 2018


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