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La sous-traitance d’un SAV fabricant pour les professionnels HVAC

Architecture & construction

Publié le
mercredi 1er avril 2020 à 04:00

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Le rôle du sous-traitant est de pallier soit un manque de compétence en interne, soit un manque de capacité humaine ou technique. La sous-traitance répond à un besoin ponctuel d’un chantier ou d’une installation.

Pourquoi faire appel à un sous-traitant certifié fabricant lorsque l’on est professionnel HVAC ?

Opter pour un service après-vente externalisé est essentiel dans des domaines techniques et complexes tels que l’HVAC.

Outre la résolution de demandes techniques rencontrées après l’achat par les installateurs et les facility managers, le SAV dont dispose General Technic contribue à la satisfaction et à la fidélisation des clients finaux (B2B2C).

« Être le représentant officiel de nos fabricants au Luxembourg exige une qualité de service irréprochable, une connaissance technique au niveau expert HVAC. Compétences, réactivité et disponibilité sont les maîtres-mots de notre service après-vente ! » (Tom Kieffer, gérant de General Technic).

Nos clients installateurs apprécient les bénéfices pour leur image auprès de leurs clients et nous sous-traitent les mises en service, les entretiens et les dépannages, des installations Wilo, Hoval, Danfoss, et bientôt Panasonic !

Notre « Know-how technique » spécifique à chaque fabricant est un avantage considérable pour nos clients installateurs. Ils sont en contact quotidien avec une multitude de marques différentes sur le marché et leurs collaborateurs doivent assurer une polyvalence technique parfois difficile à gérer en situation sur le terrain. Avoir un expert fabricant est donc une grande plus-value au quotidien ! Nous leur assurons une technologie certifiée, une rentabilité sur chantier et une réactivité commerciale vis-à-vis de leur client final.

Cela afin de maintenir un fonctionnement optimisé, rentable, durable et le plus économique possible à proposer à leurs clients.

L’externalisation favorise également le sur-mesure et la personnalisation de la relation clients. Dans un secteur aussi concurrentiel que le HVAC, le SAV agréé fabricant est un argument commercial pour une PME comme la nôtre. Il y a ainsi plus de chance que des utilisateurs recommandent une marque lorsque le service client est satisfaisant.

De plus, le SAV permet un précieux retour d’expérience : les données recueillies par les techniciens et conseillers lors des demandes nous permettent de mieux connaître nos clients et d’approfondir notre expertise technique.

Cette année, nous avons deux nouveautés SAV :

En premier, nous avons développé un service de maintenance préventive certifiée pour les chaudières bois et gaz Hoval : désormais, chaque installateur aura la possibilité de proposer des contrats fabricant pour les chaudières de grosses puissances. Les contrats Safe et TopSafe Hoval offrent l’assurance d’une installation sûre, optimisée et économe en énergie.

Et enfin nous allons mettre en place le SAV agréé de la marque Panasonic à partir d’avril. Nous allons pouvoir offrir les appareils et services pour toute la gamme de pompes à chaleur, DRV, chillers et réfrigération pour les marchés résidentiels et tertiaires.

Pour toute information : info@general-technic.lu / (+352) 49 51 74 1 / www.general-technic.lu
Article tiré du NEOMAG#29
Plus d’informations : http://neobuild.lu/ressources/neomag
© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

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mercredi 1er avril 2020


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