Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La recharge dans tout le Luxembourg avec Chargy et Plugsurfing
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La recharge dans tout le Luxembourg avec Chargy et Plugsurfing

Mobilité

Publié le
jeudi 14 décembre 2017 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Chargy s’est lancé comme objectif ambitieux d’équiper le Luxembourg de 800 stations de recharge d’ici 2020. En plus de leur accessibilité via la carte luxembourgeoise mKaart, toutes les bornes actuelles et futures sont compatibles avec Plugsurfing via l’application ou la Clé de Recharge.

En 2 ans, un total de 800 bornes seront installées par Chargy sur le territoire luxembourgeois : 400 sur les parkings publics des communes et 400 sur les parkings relais permettant un accès facile aux transports publics. Une véritable révolution électrique à laquelle Plugsurfing est ravi de participer.

« Le réseau d’envergure Chargy est un véritable plus pour la communauté Plugsurfing. Il est désormais possible pour les utilisateurs notamment français, allemands et du Benelux de voyager sans contrainte via le Luxembourg » - Quentin Ducreux Lerebours, directeur commercial chez Plugsurfing.

Grâce à cette collaboration, les Luxembourgeois accéderont aux 54.000 points de recharge du réseau européen de Plugsurfing. Et les 50.000 utilisateurs Plugsurfing auront une nouvelle destination de vacances dès la prochaine saison.

À propos de Plugsurfing

Plugsurfing est le plus grand réseau de recharge en Europe, couvrant plus de 54.000 points de charge dans 24 pays. Grâce à des partenariats forts avec des constructeurs automobiles, opérateurs de flottes et de leasing, Plugsurfing assure un accès et un paiement faciles pour tout conducteur de voiture électrique.

Nous sommes persuadés que la technologie peut nous aider à trouver les solutions aux problèmes les plus importants. Les solutions comme Plugsurfing aident à faire du monde un endroit plus propre et plus efficient. Plugsurfing a été créé en 2012 par Adam Woolway et Jacob Van Zonneveld.

À propos de Chargy

Chargy, le réseau de bornes de charge publiques pour les voitures électriques et plug-in hybrides au Luxembourg, est opérationnel depuis le 2 juin 2017. L’objectif est d’atteindre un total de 800 bornes sur tout le territoire luxembourgeois d’ici 2020. Chaque borne disposant de deux points de charge accélérée (modulable entre 3,7 kW et 22 kW dépendant de la voiture), Chargy comptera au final 1.600 emplacements de stationnement dédiés à la mobilité électrique.

Illustration : ©Chargy

Communiqué par Plugsurfing et Chargy

Publié le
jeudi 14 décembre 2017


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires