Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
bois, électricité, énergie, chaleur, ystèmes de cogénération bois Fröling, déchets de bois
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La production d’électricité à base de bois

Énergie

Publié le
jeudi 6 septembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le système de cogénération bois Fröling CHP fournit de la chaleur et de l’électricité pour la production de bois au Brennholzwerk Trier

En 2017, le Brennholzwerk Trier a pris la décision d’installer un système de séchage, afin d’améliorer encore plus la production et la qualité du bois. L’énergie nécessaire devait être fournie par des combustibles durables. « À la recherche d’un système de production de chaleur et d’électricité bien élaboré, nous avons rapidement découvert Fröling », déclare Markus Arnoldy. Ce qui a convaincu le propriétaire du Brennholzwerk Trier – après une évaluation approfondie du besoin en énergie et des possibilités techniques – était finalement la technique de pointe du système de cogénération bois CHP de Fröling.

Depuis plus de 10 ans, le spécialiste en biomasse Fröling s’est préoccupé de la production efficace d’électricité à base de bois. Avec le système de cogénération bois CHP, un gaz de bois absolument pur est généré et transformé dans un moteur thermique en électricité et en chaleur. Le rendement électrique exceptionnellement élevé de l’installation ainsi que la possibilité d’un fonctionnement continu convainquent à tous égards.

Grâce à la grande expertise ainsi qu’à une longue expérience, les possibilités lors de la conception du projet sont presque infinies. La technique de régulation complète ainsi que le software de commande du moteur sont 100 % issus de la maison Fröling. Avec son propre service client qui est actif à travers toute l’Europe, Fröling propose un accompagnement étendu jusqu’au contrat complet de maintenance des installations.

Depuis fin 2017 le Brennholzwerk Trier exploite le système de cogénération bois Fröling CHP avec une puissance thermique de 115 kW et une puissance électrique de 56 kW. Des déchets de bois issus de la production servent en tant que combustible pour l’installation. L’énergie thermique produite alimente le système de séchage. De plus, l’air évacué de la chaufferie est utilisé pour le séchage des copeaux. L’énergie électrique sert à l’approvisionnement électrique des machines et du bâtiment. L’excédent est injecté dans le réseau d’électricité publique.

„Le but était d’utiliser l’énergie le plus efficacement possible – et ceci est plus que réussi ! “sont convaincus les propriétaires de l’installation.

Les systèmes de cogénération bois Fröling sont disponibles en module simple à partir de 45 kW de puissance électrique ou en module cascade jusqu’à 500 kW. Actuellement même des projets d‘1 MW de puissance électrique sont en cours de réalisation. Très intéressante est la possibilité d’une modulation de puissance. En cas de besoin, les installations peuvent ainsi réduire la puissance électrique et thermique.
Plus de renseignements sur :www.tsd.lu ou info@tsd.lu.

TSD S.A. 18, In den Allern L-9911 Troisvierges T. +352 44 13 92 | info@tsd.lu| www.tsd.lu

Le Fröling CHP 50 (49-56 kW électrique et 95-115 kW thermique)

/En tant que fournisseur global la société Fröling propose un tout nouveau système pour la production de chaleur et d’électricité à base de bois déchiqueté : chaudière, cogénérateur, système d’extraction et de transport - tout auprès d’un seul fournisseur.

Ils existent deux possibilités d’installation : entièrement pré-installée en conteneur ou prêt à brancher à l’intérieur.

Les avantages

  • Système compact et facile à entretenir
  • Fonctionnement entièrement automatique
  • Épuration à sec des gaz - pas de condensat
  • Utilisation d’un moteur industriel moderne et solide
  • L’allumage du moteur à gaz s’effectue au gaz de bois : pas de combustible secondaire requis pas de démarrage du moteur par générateur

/

/

Visitez notre site web www.tsd.lu ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn.

Publié le
jeudi 6 septembre 2018


Énergie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires