Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Betic Ingénieurs-Conseils, neutre en CO2, technologies réduites, matériaux de construction renouvelables, écologiques et recyclés, isolation réalisée en paille, ressources naturelles, maison relais, respectueux de l’environnement, Coeba architectes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Maison Relais Angelsberg

Architecture & construction

Publié le
lundi 2 mars 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un projet futuriste et respectueux de l’environnement ...

Répondant aux normes les plus strictes, le traitement de la façade du bâtiment et son isolation répondent aux critères d’une maison passive..

La maison relais se compose d’une salle de classe pour cycle 1 précoce, et de trois autres salles de classe de cycle 1. Elle est aussi dotée de cinq salles de fonction libre pour la maison relais, de deux bureaux, de salles annexes et de réunion, d’une salle multifonctionnelle « motricité », d’une cuisine didactique et d’un réfectoire.

Ce complexe a été pensé par toutes les parties prenantes pour être neutre en CO2 grâce à des technologies réduites, et notamment le plus haut niveau d’utilisation de matériaux de construction renouvelables, écologiques et recyclés, comme l’isolation réalisée en paille. Les installations retenues permettent aux enfants d’apprendre à utiliser des ressources naturelles.

Actualité de notre partenaire Betic Ingénieurs-Conseils

Pour Coeba Architecture...

La Maison Relais Angelsberg à Fischbach, achevée en 2017, impressionne non seulement par son architecture moderne, mais surtout par sa construction écologique et durable. C’est avant tout l’utilisation de matériaux naturels comme le bois, la paille et l’argile qui différencient ce bâtiment des autres. Pour les architectes il était également important d’utiliser des ressources naturelles recyclables et provenant de la région du Luxembourg.

Fränk Daems - bourgmestre de la Commune Fischbach, Dave Lefèvre et Marcel Emde - architectes de coeba, Olivier Zirnheld - Ingénieur de Schröder & Associés et Gilles Christnach - Ingénieur de Betic parlent de la plus-value durable et d’avenir - surtout pour les enfants qui font vivre le bâtiment.

Un film avec le soutien du Fonds européen agricole pour le développement rural : https://vimeo.com/389723962

Publié le
lundi 2 mars 2020


Article de nos partenaires

Betic
Construction durable, architectes, environnement naturel , architecture contemporaines, matériaux durables, responsabilité sociale, architecture, construction écologique, langage architectural, matériaux renouvelables, qualité
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires