La CBRE House s'installe dans PRISM

La CBRE House s’installe dans PRISM

Le Groupe mondial CBRE a choisi Prism pour créer sa CBRE House luxembourgeoise ! Malgré les défis actuels du secteur immobilier, 2024 commence positivement pour Eaglestone avec la location d’environ 70% du nouvel immeuble iconique de la Cloche d’Or.

Eaglestone Luxembourg enregistre un nouveau succès avec le projet Prism dans un contexte de marché inédit. En effet, malgré ses nombreux atouts, Prism faisait partie des projets “à risque d’occupant” pour le développeur. Aujourd’hui, l’enthousiasme de CBRE qui prend possession des lieux dans le bâtiment tout juste livré prouve que la vision d’Eaglestone est porteuse d’avenir. Il y a toujours des preneurs pour les immeubles innovants, bien localisés, certifiés durables et axés bien-être des occupants. L’ESG est le point de rencontre de toutes les parties.

Un chef-d’oeuvre d’innovation et de durabilité mené par Eaglestone

Avec le projet Prism, Eaglestone démontre, une fois de plus, son savoir-faire dans l’optimisation d’un terrain atypique pour y déployer une réalisation remarquable. Prism met l’accent sur la luminosité et l’innovation. Sa conception triangulaire unique maximise la surface vitrée, offrant une abondance de lumière naturelle dans les 4.780m2 de bureaux. Cette caractéristique exceptionnelle contribue à son score élevé de 91,4% à l’exigence point Daylighting de la Certification Breeam. Une preuve supplémentaire de l’engagement d’Eaglestone à créer des immeubles qui allient fonctionnalité, durabilité et esthétique.

Sous le prisme de CBRE

En prenant possession des lieux, Frank Rosenbaum, Managing Director de CBRE Luxembourg se réjouit : “Plus qu’une location de bureaux, c’est la “CBRE House Expérience” qui prend vie ! Celle-ci réunira, sous un même toit, les équipes de deux sociétés soeurs CBRE S.A. et CBRE GIA (Global Investment Administration), ce qui ne représente pas moins de 150 collaborateurs. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », ce proverbe résume à lui seul la volonté de notre Communauté CBRE à faire converger intelligences et connaissances dans un but commun ».

Un des nombreux métiers de CBRE est de proposer à ses clients l’aménagement d’espaces de bureaux qui inspirent la créativité et la collaboration. Autant dire que l’équipe d’architectes d’intérieur est ravie de magnifier Prism pour qu’il devienne le témoin de l’esprit du groupe et de sa vision.

Par exemple, le 4e étage vitré à la terrasse panoramique offre une vue à couper le souffle jusqu’au Kirchberg. Il deviendra le lieu privilégié des rencontres, moments de détente et de restauration. Collaborateurs, clients et partenaires pourront y prendre la hauteur nécessaire aux prises de décisions judicieuses et aux idées lumineuses. Frank Rosenbaum se réjouit aussi d’y organiser des événements internes et externes avec, en toile de fond, de magnifiques couchers de soleils sur les collines luxembourgeoises.

L’ESG comme valeur commune

Tant pour ses clients que pour elle-même, CBRE porte une attention particulière aux critères ESG. Le respect de l’environnement et du bien-être de chaque collaborateur fait partie de son ADN. Il était donc essentiel de choisir un immeuble conçu dans les valeurs du groupe. Eaglestone visant, a minima, la certification BREEAM Excellent pour tous ses projets, Prism répond de facto à toutes les exigences de CBRE en la matière. L’aménagement sera, lui aussi, étudié pour offrir des espaces de travail confortables qui favorisent les échanges.

Pour maintenir la cohérence dans tout le bâtiment, CBRE assure également la gérance de l’immeuble.

Une localisation privilégiée dans un quartier dynamique en expansion

Comme l’avait judicieusement anticipé Eaglestone en achetant le terrain, un des premiers critères dans le choix de Prism a été sa localisation à la Cloche d’Or. Une majorité des collaborateurs de CBRE étant frontaliers français ou belges, il fallait viser un point de convergence entre les autoroutes venant des deux pays. Comme Prism bénéficie de la proximité avec le nouveau P+R gratuit et est bien desservi par les transports en commun, les besoins de mobilité sont satisfaits. Société avant-gardiste, CBRE envisage aussi l’acquisition de quelques vélos et/ou voitures électriques partagées afin de faciliter les déplacements professionnels de ses employés.

De plus, le quartier de la Cloche d’Or a l’avantage d’être un quartier dynamique en pleine expansion. Le Shopping Center, les zones vertes, les restaurants, tout y est présent pour mêler l’utile à l’agréable.

Une prouesse technique et commerciale réussie grâce aux parties prenantes

Prism est un bâtiment très technique conçu sur un terrain triangulaire. Le pari d’Eaglestone était osé ! Cette réussite commerciale n’aurait pu être possible sans la collaboration optimale avec toutes les parties prenantes. L’équipe d’Eaglestone a pu s’appuyer sur l’expertise des architectes de Assar, des équipes de Thomas & Piron, des bureaux d’étude CES et LuxCEC et des prestataires externes.

Grâce à eux, un Prism majestueux à la façade en acrytherm® illumine fièrement la Cloche d’Or. Celui-ci est désormais le coeur vibrant de la CBRE House !

« Malgré le contexte macro-économique compliqué, nous avons mené à bien ce magnifique projet en toute fluidité et sérénité, notamment du fait de cette excellente collaboration avec l’ensemble de notre maîtrise d’oeuvre et des entreprises présentes sur le projet » se réjouit Matthieu Leyder, Head of Design & Build chez Eaglestone.

Si, vous aussi, vous souhaitez vous installer dans ce lieu unique, contactez Eaglestone Luxembourg ou CBRE. Il reste encore quelques surfaces disponibles.

Un communiqué d’Eaglestone
Photos : ©Eaglestone

Article
Communiqué
Publié le lundi 22 janvier 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires