Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
bâtiment à impact positif, utilisation de matériaux durables, L.S.C. Engineering Group, isolation en laine de mouton, durabilité et la résilience du bâtiment, certifications environnementaux BREEAM et DGNB
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L.S.C. Engineering Group construit son siège à Contern

Architecture & construction

Publié le
jeudi 6 février 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En automne 2021, toutes les sociétés luxembourgeoises qui forment L.S.C. Engineering Group déménageront dans un nouveau bâtiment à Contern : environ 6 800m2 de surface de bureaux sur trois étages, un espace de travail collaboratif et agréable, un restaurant d’entreprise, une toiture accessible aux collaborateurs, un aménagement extérieur vert et convivial et une conception en ligne avec les principes de l’économie circulaire. Bref, un bâtiment respectueux du climat avec une architecture signée par Jonas Architectes Associés.

Actuellement, dû à la forte croissance de nos effectifs et à la capacité limitée de nos bâtiments principaux à Capellen, les 250 collaborateurs sont divisés dans 3 bâtiments différents. « Nous avons eu la volonté de rassembler l’ensemble de nos effectifs. Tous ensemble dans un seul bâtiment nous rapportera plus de cohésion et renforcera les synergies dans le groupe », explique Olivier Webert, Administrateur de L.S.C. Engineering Group.

Une première au Luxembourg, L.S.C. construit le premier bâtiment administratif avec une isolation en laine de mouton. « La laine de mouton est une isolation performante, règle l’humidité et assure la qualité de l’air, en plus d’être un produit naturel et local, car il provient de moutons luxembourgeois. » souligne Tom Scharfe, Project Manager et Associé L.S.C. Engineering Group.

« Cependant un bâtiment à impact positif ne se limite pas à l’utilisation de matériaux durables. », explique Samuel Majerus, coordinateur du service Economie circulaire & Energie. L’adaptabilité du bâtiment, la fixation mécanique des éléments et l’utilisation d’énergies renouvelables sont quelques éléments importants pour assurer à la fois la durabilité et la résilience du bâtiment. En effet, le bâtiment aura, entre autres, des façades en bois complétement démontables, qui permettront dans une seconde phase, d’augmenter la surface à 10 000m2. La durabilité du projet sera reflétée par les certifications environnementaux BREEAM et DGNB.

« La construction de notre siège marque une nouvelle étape dans le développement de notre groupe. Le projet intègre l’ensemble de nos compétences, reflète nos valeurs et la fierté de notre travail dans son quotidien. D’autant plus, nous nous sommes donné le défi de construire en 18 mois. » explique Marcel Hetto, Administrateur de L.S.C. Engineering Group.

Actualité de notre partenaire L.S.C. Engineering Group

Publié le
jeudi 6 février 2020


Article de notre partenaire

L.S.C. Engineering Group
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires