Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
thyssenkrupp, ascenseurs, insigne dor, artisanat, Clément Wampach, dynamiser l’emploi, Multi, technologie
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’insigne d’or de l’artisanat décernée à Clément Wampach

Architecture & construction

Publié le
mardi 19 juin 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’engagement sociétal et environnemental de Clément Wampach, représentant de thyssenkrupp, récompensé par l’or. La concrétisation de nombreuses actions pour un avenir durable dans l’artisanat.

Clément Wampach, président de la fédération des ascensoristes depuis 2011, a fait de l’artisanat une marque de fabrique défendant un savoir-faire et une qualité de service.

Spécialisé dans les ascenseurs, thyssenkrupp révolutionne complètement l’aménagement de l’espace. Grâce au Multi, entre autres, une nouvelle ère, dans la construction des bâtiments, est annoncée.

Qu’est – ce que Multi ?

Multi est une toute nouvelle technologie qui va permettre de se déplacer verticalement et horizontalement. En 2050, 2/3 de la population vivra dans des agglomérations urbaines et l’optimisation de l’espace est au cœur de l’engagement de thyssenkrupp. Cette nouvelle technologie permettra, ainsi, de construire des bâtiments plus hauts, de gagner en espace au sol et en énergie. Une tour de 246 mètre de haut à Rottweil (Allemagne) sert, d’ailleurs, à tester et à certifier les nouvelles solutions en mobilités. Avec 12 cages d’ascenseurs et un déplacement de 18 mètres par seconde, elle offre des possibilités inégalées en mobilité.
Un engagement pour les personnes à mobilité réduites
thyssenkrupp poursuit aussi son engagement d’apporter plus de mobilité aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. En fonction de votre habitat, le référent dans le domaine de la mobilité, développe plusieurs solutions pouvant d’adapter à tout type d’intérieur. Le monte-escaliers Monolift peut être adapté à des escaliers droits ou courbés, voire même étroits. Beaucoup d’aménagements sont encore à développer dans le domaine de la construction privée afin de prévoir des bâtiments prévus, conçus pour installer ce genre d’installation.

L’artisanat vecteur d’emploi

Clément Wampach a à cœur de dynamiser l’emploi au sein de l’artisanat. Membre du conseil d’administration du nouveau centre de formation continu « Centre de Compétence - Génie Technique du Bâtiment. » dirigé par Prof. Dr. Marc Ant, il se montre très actif dans la transmission des savoir-faire aux salariés de l’artisanat. De très nombreuses formations sont proposées aux membres de la Fédération des Artisans. En électricité, ingénierie, technique du bâtiment et bien d’autres domaines encore, chaque employé peut se spécialiser dans son domaine ou se former dans un autre secteur. L’artisanat représente 7300 entreprises, 91500 employés et 1700 apprentis. Il représente une vraie opportunité de formation et de développement.

Un engagement pour l’avenir

Avec la signature de la charte de la diversité au Luxembourg, Clément Wampach a pris un réel engagement sociétal. Adhérer à ses principes, engageant thyssenkrupp à agir en faveur de la diversité, par des actions concrètes, allant au-delà des obligations légales. À ce titre, thyssenkrupp Ascenseurs est le premier ascensoriste à avoir gagné le label « Entreprise Socialement Responsable ». Récompensé, à présent, par l’insigne d’or de l’artisanat, le directeur de thyssenkrupp Ascenseurs continue sur ses pas pour un monde plus durable. Une belle récompense à la hauteur des engagements poursuivis par le groupe, mais aussi un bel encouragement pour l’avenir de l’artisanat.

Céline MOROLLI

Plus d’informations sur : https://www.thyssenkruppascenseurs.lu/

Publié le
mardi 19 juin 2018


Article de notre partenaire

ThyssenKrupp Ascenseurs Luxembourg sàrl
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires