Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Drees & Sommer, leader européen du conseil, immobilier, infrastructure, ’infrastructures performantes, villes plus agréables à vivre, impératifs environnementaux et économiques, technologie, innovation, construire et utiliser nos futurs bâtiments, construction durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’immobilier en 2030

Architecture & construction

Publié le
lundi 15 février 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Quelles technologies vont révolutionner notre façon de concevoir, de construire et d’utiliser nos futurs bâtiments, voire nos villes ?

Le leader européen du Conseil et de la gestion de projet dans le secteur de l’immobilier, Drees & Sommer, qui compte quelque 4 000 collaborateurs répartis au sein de 46 localisations, dévoile ses 10 thèses d’avenir pour la construction et l’immobilier.

En coopération avec CREATORS, powered by Drees & Sommer, les équipes de R&D ont donné un avant-goût des nouvelles technologies, telles que par exemple l’intelligence artificielle, les technologies de l’autogestion des immeubles via la technologie Blockchain ou encore les infrastructures intelligentes qui formeront la cité de demain.

En effet, l’avenir de la construction dépendra de la volonté et de la capacité de changer :
« Le Green Deal accordera encore plus d’importance à la technologie et à l’innovation dans les années à venir, car la durabilité ne peut être mise en œuvre sans digitalisation. Concernant l’immobilier, tout le monde profitera de la démarche environnementale :
les Investisseurs, les utilisateurs et, bien sûr, l’environnement !
 » commente Maximilien Ast, Gérant Drees & Sommer Luxembourg

Si vous souhaitez télécharger le dossier réalisé par Drees & Sommer, cliquez sur le lien suivant : Je souhaite recevoir le dossier 10 thèses d’avenir pour la construction et l’immobilier (office.com)

À propos de Drees & Sommer

Drees & Sommer est le leader européen du conseil, de la conception et du management de projet. L’entreprise accompagne depuis plus de 50 ans les investisseurs et les maîtres d’ouvrages du secteur privé et public sur toutes les questions ayant trait à l’immobilier et l’infrastructure, grâce à son expertise analogique et numérique. En misant sur un conseil tourné vers l’avenir, elle propose des solutions pour atteindre les objectifs de bâtiments réussis, de portfolios à fort rendement, d’infrastructures performantes et de villes plus agréables à vivre. Grâce à des équipes interdisciplinaires et une organisation transversale, les 4 000 collaboratrices et collaborateurs de Drees & Sommer, répartis sur 46 sites, soutiennent leurs clients issus des secteurs les plus divers. L’entreprise portée par ses associés est fortement engagée dans l’objectif de concilier impératifs environnementaux et économiques. Elle a développé et défend son approche généraliste sous le concept de « the blue way ».

  • 4 250 projets en cours
  • 46 sites dans le monde
  • CA Groupe en 2019 : 500,1 millions d‘euros avec 56,7 millions d‘euros de résultat d’exploitation.

Pour plus dinformations : www.dreso.lu

Infogreen

Publié le
lundi 15 février 2021


Article de notre partenaire

Drees & Sommer Luxembourg
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires