Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Nouma, Codur, construction durable, communauté, habitat participatif, personnes de 50 ans et plus, Lorentzweiler, projet Villa Lorenz, modernité, haute qualité environnementale et patrimoine, projet d’éco-habitat participatif
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’habitat écologique et participatif pour seniors

Architecture & construction

Publié le
lundi 25 octobre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ce projet est dédié à l’habitat participatif pour personnes de 50 ans et plus. Sur un parc arboré de 16 ares à Lorentzweiler, le projet Villa Lorenz est constitué d’une maison de caractère existante à laquelle sera rattachée une nouvelle résidence.

Alliant modernité, haute qualité environnementale et patrimoine, ce projet d’éco-habitat participatif pour personnes seniors sonne le renouveau en termes de conception, de construction et de façon de vivre. La future copropriété est composée de 13 appartements.

Les 13 appartements sont répartis entre la maison existante et le nouveau bâtiment à l’arrière, et ont été pensés pour répondre le plus fidèlement possible aux besoins des personnes seniors, actives et casanières : circulation facilitée, pièces de vie agrandies, respect des pièces privées, luminosité, ouverture sur l’extérieur, accessibilité de la salle de bain, espaces de rangement, commandes des équipements, espace de vie extérieur privatif, etc.

Le futur bâtiment sera construit en bois, façade comprise, et sera doté d’une pompe à chaleur, de panneaux solaires thermiques, d’un triple vitrage sur châssis bois, de couleurs épurées ; autant d’aspects techniques et architecturaux assumés qui se coordonneront parfaitement aux volontés esthétiques, écologiques et économiques du projet.
/
L’atmosphère de la maison de maitre existante sera préservée tout en y incluant un confort actuel. Un grand appartement une chambre avec balcons se trouve à l’étage, un studio au rez-de-chaussée.

Le rez-de-chaussée sera au cœur du projet et de la communauté avec un espace de vie commune à disposition de tous les habitants. Ateliers cuisine, conférences, musique, expositions, autant de thèmes et d’activités possibles que le groupe d’habitants pourra organiser. /
/

En partenariat avec Nouma

Un projet participatif pour personnes seniores : imaginez, construisez, vivez !

Imaginez – Lors de la conception, des séances de créativité avec un public représentatif a permis de développer un projet cohérent (contenu de l’espace commun, choix des matériaux, principes de vie en habitat participatif, etc.).

Construisez – Durant les travaux de construction, les futurs habitants seront amenés à préciser leurs principes de vie commune (mise en place d’une charte, critères de sélection des futurs habitants, règlement d’ordre intérieur, etc.).

Vivez – À cette étape, à la livraison des appartements, les copropriétaires entreront dans les lieux, s’approprieront les espaces et démarreront ensemble une nouvelle page de vie : chez soi parmi les autres.

Pour plus d’informations : https://codur.lu/services/projet-participatif-lorentzweiler/
Téléchargez la brochure : https://codur.lu/wp-content/uploads/2020/09/20200929_Codur_VillaLorenz_Brochure.pdf
Téléchargez les tarifs : https://codur.lu/wp-content/uploads/2021/07/20210726_Codur_VillaLorenz_Prix-de-vente.pdf

Publié le
lundi 25 octobre 2021


Avec nos partenaires

Codur S.A.
Nouma, Coévolution, dynamique, espaces partagés, résidences séniors, espaces collaboratifs, habitat participatif, qualité de vie, vie en communauté, parties communes, opportunités de rencontres, principes communs, habitats intergénérationnels, convivialité
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires