Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Journées portes ouvertes du château d’eau au Ban de Gasperich les 8 et 9 septembre 2018
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Journées portes ouvertes du château d’eau au Ban de Gasperich les 8 et 9 septembre 2018

Agenda

Publié le
dimanche 26 août 2018 à 18:28

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Suite au grand succès des journées portes ouvertes en juin et à la forte demande du public, la Ville de Luxembourg organise à nouveau un week-end portes ouvertes du nouveau château d’eau au Ban de Gasperich, le samedi 8 et le dimanche 9 septembre 2018.

Pendant ces deux jours, le Service des eaux propose des visites guidées du château d’eau. Haut de 68,43 m et disposant d’une capacité totale de 1,000 m3, cette construction répond à la fois à toutes les exigences et à tous les standards technologiques en termes de qualité et d’alimentation de l’eau et présente une architecture moderne et insolite, avec sa façade en béton, ses panneaux blancs en aluminium, son éclairage LED ajustable et sa terrasse panoramique avec vue sur toute la ville.

Lors de la visite guidée qui passe par les 11 étages de la tour, les visiteurs auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les spécificités techniques et le fonctionnement du château d’eau, mais recevront également des informations précieuses sur l’eau en général : le cycle de l’eau, la qualité et la consommation de l’eau, les branchements individuels, les canalisations, la gestion des eaux usées… Par ailleurs, lors de son parcours, le public découvrira tous les projets introduits pour les concours d’architecture pour la construction du château d’eau au Ban de Gasperich et celui du Kirchberg, projet dont le début des travaux est prévu pour 2019 et la finalisation pour 2021.

Informations pratiques

8 et 9 septembre 2018
10 h 00 – 16 h 00 (dernière entrée)
Départ des visites guidées toutes les 15 minutes au pied du château d’eau
Durée de la visite guidée : + /- 90 minutes
Les visites se font en Luxembourgeois, allemand, français et langue des signes allemande. À noter que les visites en français et en langue des signes sont d’ores et déjà complètes.
Inscription obligatoire pour la participation aux journées portes ouvertes : inscription.vdl.lu (max. 30 personnes par visite).
Entrée gratuite
Boissons et barbecue sur place

Accès

Des navettes sont mises à disposition du public toutes les 15 minutes, selon le tableau ci-dessous :

Samedi 8 et dimanche 9 septembre

/
Communiqué par la Ville de Luxembourg

Publié le
dimanche 26 août 2018


Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires